- Le partenariat renouvelé offrira des horaires de vols et de croisières optimisés vers et via Dubaï.
- La compagnie aérienne et le croisiériste collaborent sur des solutions de connectivité et de transport fluidifiées entre l’aéroport de Dubaï et le terminal de croisière de Dubaï Harbour
Paris, Dubaï, le 6 mars 2025 : Emirates et Costa Croisières viennent de renouveler leur partenariat jusqu’en 2027, renforçant ainsi le positionnement de Dubaï en tant que hub de croisière international.
Annoncé à l’ITB Berlin, le partenariat renouvelé s’appuie sur deux décennies de collaboration réussie, unissant les expertises des deux compagnies pour améliorer l’expérience des passagers tout en développant le positionnement de Dubaï en tant que destination de croisière de premier plan, en fluidifiant la connectivité entre les infrastructures aériennes, terrestres et maritimes.
La collaboration entre Emirates et Costa Croisières couvre de multiples aspects : marketing, harmonisation des plans de vol, et mise en place de “packages croisière exclusifs”, permettant aux clients croisièristes de bénéficier de vols en connexion pour répondre à la demande des marchés clés sur le réseau d’Emirates.
Afin de garantir une expérience optimale à chaque interaction avec le client, le partenariat se concentrera sur l’échange de données et d’informations pertinentes, ainsi que sur la mise en place d’équipes dédiées aux croisièristes, afin de faciliter leur processus d’enregistrement au terminal de croisière de Dubaï Harbour. Les deux compagnies collaboreront également étroitement pour améliorer les solutions de transport entre l’aéroport international de Dubaï et le terminal de croisière de Dubaï Harbour.
Emirates et Costa Croisières exploreront par ailleurs les possibilités d’étendre leur partenariat au-delà de Dubaï, dans certaines des régions du réseau Costa Croisières telles que l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’Extrême-Orient et l’Asie du Sud-Est.
Le protocole d’accord a été signé par Nabil Sultan d’Emirates Airline et Daniel Caprile de Costa Croisières.
Adnan Kazim, Vice-président Exécutif et Directeur Commercial d’Emirates, a déclaré :
« L’ancrage de Costa Croisières à Dubaï témoigne de notre engagement commun à renforcer le positionnement de la destination en tant que porte d’entrée principale pour les croisières hivernales. Pour Emirates, le segment des clients de croisière offre un potentiel de croissance immense, ce qui aura également un effet multiplicateur substantiel en termes d’impact économique pour l’économie de Dubaï. Nous travaillerons étroitement avec les parties prenantes de l’écosystème touristique, ainsi qu’avec Costa Croisières, pour soutenir l’amélioration continue des infrastructures d’accès entre les lieux touristiques et de divertissement de Dubaï et le port de Dubaï Harbour, dans l’optique de renforcer l’attractivité de la ville aux yeux des croisiéristes exigeants. »
Costa Croisières opère au port de Dubaï Harbour depuis 2006, et y déploiera au cours de l’hiver 2025/2026 le Costa Toscana, son navire amiral de dernière génération.
Daniel Caprile, Vice-président Pricing & Revenue Management, Itinerary & Transportation chez Costa Croisières a commenté :
« Le renouvellement de notre protocole d’accord avec Emirates Airline confirme l’importance stratégique de Dubaï et des Émirats dans l’offre touristique de Costa. Nous poursuivrons notre collaboration sur les initiatives marketing, les alignements opérationnels et la planification stratégique, visant à améliorer la connectivité et à assurer un voyage fluide pour nos passagers de croisière. Ce partenariat souligne notre engagement à offrir des expériences de voyage exceptionnelles et fluides à nos clients, et avec Emirates, nous sommes assurés de pouvoir offrir un niveau de service inégalé et des souvenirs inoubliables. »
Dubaï a mis en place un écosystème de voyage intégré qui assure une expérience fluide pour les passagers de croisière, allant de la simplification des procédures de visa aux installations portuaires haut de gamme de Dubai Harbour, avec un service d’enregistrement dédié. Les 12 comptoirs d’enregistrement d’Emirates à Dubai Harbour permettent aux passagers débarquant des navires de croisière de réaliser leur enregistrement complet jusqu’à 4 heures avant le départ de leur vol. Ils peuvent ainsi profiter de la liberté d’explorer Dubaï sans leurs bagages avant de se rendre directement à l’aéroport et d’éviter la majorité des formalités juste avant leur vol.
À propos d’Emirates
Emirates est une compagnie aérienne internationale parmi les plus primées, présente sur six continents. Elle relie les passagers et facilite le commerce mondial depuis son hub moderne de Dubaï vers plus de 140 destinations. La compagnie exploite l’une des flottes les plus modernes et performantes, composée d’Airbus A380, Airbus 350 et Boeing 777, avions spacieux et confortables. Les passagers voyageant avec Emirates profitent d’une expérience exceptionnelle à bord, avec des produits et services de classe mondiale, des menus d’inspiration régionale et plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande grâce à Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates. La compagnie dessert la France depuis plus de 30 ans et opère actuellement 35 vols hebdomadaires incluant 3 vols quotidiens en A380 au départ de Paris ; 1 vol quotidien en A380 de Nice ; et 1 vol quotidien au départ de Lyon en Boeing 777, qui sera remplacé par le tout nouvel A350 en juin 2025.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.emirates.com. Les billets peuvent également être réservés via l’application Emirates, le service clients Emirates ou auprès des agents de voyages. Les clients peuvent aussi se rendre à l’agence de voyages Emirates Travel Store à Paris, située au 69 Boulevard Haussmann.
Source : Emirates