Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Nomination d’Antoine de Chassy à la présidence du conseil d’administration de Look Up Space

Nomination d'Antoine de Chassy à la présidence du conseil d’administration de Look Up Space
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le co-fondateur de Loft Orbital, ancien d’Airbus, et Personnalité de l’année du Space Forum 2022, rejoint le conseil d’administration de Look Up Space, la société toulousaine du New Space.

Toulouse, le 06 décembre 2023

Look Up Space, société fondée à Toulouse en 2022 pour rendre l’espace plus sûr et durable, est heureuse d’annoncer la nomination d’Antoine de Chassy à la présidence de son conseil d’administration.

Après 25 ans dans l’industrie spatiale, dans les services de satellite d’Observation de la Terre, et notamment après avoir dirigé la filiale nord-américaine des services de Geo-Information d’Airbus Antoine de Chassy fonde sa société avec deux amis, avec l’ambition de permettre un accès plus simple à l’espace. Loft Orbital voit ainsi le jour en 2017 à San Francisco, aux USA. La société Loft Orbital s’implante ensuite en France en 2019 pour développer ses technologies et services et servir les clients en Europe.

Antoine de Chassy a été désigné Personnalité de l’année à l’occasion de la 5ème édition du Space Forum qui s’est tenu à Toulouse le 19 mai 2022. Il est également l’une des six personnalités qualifiées de France 2030 pour le domaine spatial.

« Antoine de Chassy dispose d’une incroyable expérience d’entrepreneur aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que d’une connaissance très approfondie du secteur spatial international. Il va permettre à Look Up Space d’affiner sa stratégie et d’accélérer son développement », explique Juan Carlos Dolado, cofondateur et président de Look Up Space.

« Je suis heureux de prendre la présidence du conseil d’administration de Look Up Space, et d’aider Juan-Carlos Dolado et Michel Friedling à répondre à cet enjeu essentiel de rendre l’espace plus sûr et durable », commente Antoine de Chassy. « J’ai pu apprécier la qualité de l’équipe de Look Up Space, dont le développement est impressionnant, ainsi que la pertinence de la vision stratégique de l’équipe dirigeante. »

A propos de Look Up Space

Plus de 900.000 débris flottent aujourd’hui en orbite basse, où évolueront bientôt plusieurs dizaines de milliers de satellites civils et militaires. Look Up Space est une entreprise fondée en 2022 par Michel Friedling et Juan Carlos Dolado, pour rendre l’espace plus sûr et durable grâce à une capacité de détection et de suivi de tous les objets en orbites terrestres basses, et la fourniture aux opérateurs d’infrastructures spatiales, publics et privés, de données et services pour assurer la sécurité de les opérations spatiales. Look Up Space développe à cette fin un réseau de radars SORASYS à travers la planète, pour permettre une surveillance 24h/24h, fiable (insensible aux conditions atmosphériques) et précise (détection d’objets de classe centimétrique), ainsi qu’une plateforme digitale de fusion de données innovante (Synapse) pour cartographier les objets spatiaux et fournir les services aux opérateurs.

Le général (2S) Michel Friedling a dirigé le Commandement de l’Espace français jusqu’en juillet 2022. A ce titre il était l’un des acteurs centraux de l’autonomie stratégique spatiale française, au cœur des préoccupations de souveraineté, et des relations entre les industries spatiales et les pouvoirs publics. Il est l’auteur de « Commandant de l’Espace, Enjeux, Menaces et Défis de la nouvelle ère spatiale » publié chez Bouquins en octobre 2023.

Juan Carlos Dolado a dirigé le Service Surveillance de l’Espace de l’Agence spatiale française (CNES), et est à ce titre un des plus grands experts mondiaux de la question des débris en orbite. Membre de l’IAA (International Academy of Astronautics) et membre du Comité des débris spatiaux de l’IAA, Juan Carlos a publié plus de cinquante articles scientifiques et a contribué à de nombreux ouvrages de référence primaires dans le domaine de la surveillance et du suivi des débris spatiaux.