Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Mélanie Le Gac nommée Directrice du campus IPSA Toulouse

Mélanie Le Gac nommée Directrice du campus IPSA Toulouse
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Anne-Ségolène Abscheidt, Directrice Générale IPSA, est heureuse d’annoncer la nomination de Mélanie Le Gac à la Direction du Campus IPSA de Toulouse. Cette nomination constitue une preuve supplémentaire de l’engagement de l’IPSA en tant que société à mission, dans la valorisation des carrières d’ingénieurs au féminin.

Ingénieure de formation, diplômée de l’INP Toulouse en mécanique des Fluides, elle a obtenu son doctorat en dynamique des fluides en 2012 à l’Institut de Mécanique des Fluides de l’INP. Recrutée dans les équipes enseignantes du campus IPSA Toulouse, Mélanie Le Gac a été nommée coordinatrice du Département véhicules en 2018. Elle est devenue responsable pédagogique du cycle ingénieur en juin 2021 et a largement contribué à la réussite de l’ouverture complète du cycle ingénieur sur le campus de Toulouse.

Désormais Directrice du Campus de Toulouse, Mélanie Le Gac aura différentes missions dont la poursuite du développement de l’IPSA en Occitanie, notamment avec le lancement du programme Bachelor et l’organisation en 2024 de l’emménagement de l’école dans un tout nouveau campus.

“Mélanie Legac a toute la confiance des équipes pédagogiques de l’IPSA et de l’ensemble du campus Toulousain. Son allant naturel, son attachement à la qualité de l’enseignement et de l’insertion des étudiants, permettront au campus de continuer de s’inscrire sur le territoire toulousain comme un acteur majeur de l’aéronautique et du spatial” explique Anne-Ségolène Abscheidt, Directrice Générale de L’IPSA.

Mélanie Le Gac succède à Jean-Marc Chalin, Directeur du Campus de Toulouse depuis 2013. Toute l’équipe de l’IPSA et ses étudiants remercient ce dernier pour son dévouement au service des étudiants et pour le développement de l’IPSA à Toulouse.

“Au nom de l’ensemble de IONIS Education Group, je tiens à remercier Jean-Marc Chalin pour son engagement et son dévouement dans le déploiement du campus qui compte aujourd’hui plus de 600 étudiants et qui s’appuie sur des bases solides construites depuis 10 ans », souligne Monsieur Marc Sellam, Directeur d’IONIS Education Group.

La nomination de Mélanie Le Gac souligne encore une fois la stratégie de rayonnement de l’IPSA et son engagement à offrir une éducation d’ingénieur de grande qualité, en lien avec les secteurs aéronautique, spatial et mobilité durable.

Source : IPSA