Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Korean Air s’associe à CEVA Logistics

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Korean Air s’associe à CEVA Logistics pour son programme SAF cargo

Paris, le 27 juin 2024 – Korean Air va étendre son programme de carburant d’aviation durable (SAF) à son nouveau partenaire, CEVA Logistics, un leader mondial de la logistique et filiale du groupe CMA CGM basée à Marseille. 

Lancé en septembre 2023, ce programme SAF Korean Air engage également la participation des clients et incite les partenaires de l’industrie à adopter des pratiques durables. Cet accord a été conclu lors de la conférence Air Cargo China 2024 à Shanghai.  

Dans le cadre de ce partenariat, CEVA Logistics s’engage à soutenir Korean Air dans l’intégration des carburants aviation durables (SAF) dans ses opérations de fret aérien. En retour, la compagnie aérienne partagera avec CEVA Logistics les réductions d’émissions de carbone obtenues.

Les deux entreprises s’engagent également à promouvoir l’utilisation des SAF et à sensibiliser le secteur de la logistique à la réduction des émissions de carbone.  
Jaedong Eum, Vice-Président Principal et Responsable de la division Cargo Business de Korean Air, a déclaré : « Nous nous réjouissons du fort soutien des entreprises et des clients du secteur du fret à l’égard de notre programme de SAF. Nous nous engageons à renforcer nos partenariats afin de permettre à nos clients de participer activement et concrètement à nos efforts de décarbonation. »

  Olivier Boccara, Air & Ocean Leader APAC chez CEVA Logistics, a ajouté : « L’un des principaux leviers à court terme de CEVA pour promouvoir la décarbonisation repose sur la collaboration. En développant de nouvelles solutions pour nos clients avec des compagnies aériennes partenaires telles que Korean Air, nous pouvons contribuer à un changement significatif dans notre industrie. L’extension de notre offre SAF sur le marché asiatique est une mesure concrète que nous pouvons prendre dès maintenant, alors que nous envisageons d’autres avancées en matière de carburants et de technologies pour décarboniser le fret aérien et la chaîne d’approvisionnement mondiale. »  

En février 2022, Korean Air est devenue la première compagnie aérienne coréenne à utiliser le carburant aviation durable (SAF), en le déployant sur sa ligne régulière Paris – Séoul Incheon. En septembre 2022, la compagnie a également signé un protocole d’accord avec Shell pour l’approvisionnement en SAF dans les principaux aéroports d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient de 2026 à 2031. En s’engageant résolument vers une aviation durable, Korean Air s’efforce de renforcer ses partenariats avec ses clients, les entreprises énergétiques et toutes les parties prenantes, pour promouvoir l’adoption des SAF au sein de l’industrie aéronautique mondiale.

À propos de Korean Air Au service du monde depuis plus de 50 ans, Korean Air est l’une des 20 premières compagnies aériennes au monde. Avec son hub mondial à l’aéroport international d’Incheon (ICN), la compagnie aérienne dessert 111 villes dans 40 pays sur cinq continents avec une flotte moderne de 160 avions et plus de 20 000 employés professionnels. Les performances exceptionnelles de Korean Air et son engagement à assurer le plus haut niveau de sécurité et de service à la clientèle ont été largement reconnus. La compagnie aérienne a reçu de nombreuses récompenses, notamment une note de 5 étoiles de Skytrax, ainsi que les prix de la compagnie aérienne de l’année et de l’opérateur de fret de l’année décernés par Air Transport World. Korean Air est un membre fondateur de l’alliance SkyTeam et est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes transpacifiques grâce à sa coentreprise avec Delta Air Lines.