Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Martin Sion nommé président exécutif d’ArianeGroup

PRESIDENT EXECUTIF D’ARIANEGROUP
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Martin Sion a été nommé président exécutif (Chief Executive Officer) par le Conseil d’Administration d’ArianeGroup. Il prend la suite d’André-Hubert Roussel à compter du 4 avril 2023.

Martin Sion, membre du Conseil d’Administration d’ArianeGroup depuis avril 2020, était auparavant président de Safran Electronics & Defense.

Le Conseil d’Administration d’ArianeGroup, sur recommandation des actionnaires, a nommé Martin Sion président exécutif (Chief Executive Officer), avec effet au 4 avril 2023.

Martin Sion, qui bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie spatiale, était auparavant président de Safran Electronics & Defense et est membre du Conseil d’Administration d’ArianeGroup depuis avril 2020.

Eric Dalbiès, Président du Conseil d’Administration d’ArianeGroup, a déclaré : « Je salue la nomination de Martin Sion comme président exécutif d’ArianeGroup. Par son expérience et ses compétences, il est particulièrement bien placé pour succéder à André-Hubert Roussel. Les priorités essentielles restent d’assurer le premier vol d’Ariane 6, puis une rapide montée en cadence industrielle. Je souhaite remercier chaleureusement André-Hubert Roussel pour son solide et dévoué leadership à la tête d’ArianeGroup au cours des quatre dernières années. Il a su maintenir fermement le cap du développement d’Ariane 6, tout en assurant un soutien sans faille à la défense française pendant la période particulièrement difficile de la pandémie du Covid-19, puis de la crise en Ukraine. »

Martin Sion a démarré sa carrière en 1990 à la Société Européenne de Propulsion (SEP, maintenant intégrée au sein d’ArianeGroup), comme ingénieur de conception. Il a occupé différents postes au sein de la SEP jusqu’en 2006, où il a rejoint Snecma (maintenant Safran Aircraft Engines), en tant que responsable des démarches de progrès. En 2009, il a pris la responsabilité du Centre d’excellence « Habillage et équipements » au sein de la direction industrielle de Snecma, avant d’être nommé directeur de la division Moteurs spatiaux. En juillet 2013, il est devenu président-directeur général d’Aircelle (maintenant Safran Nacelles), poste qu’il a tenu jusqu’en juin 2015.

Depuis juin 2015, il était président de Safran Electronics & Defense, une filiale de Safran spécialisée dans les technologies optroniques, inertielles, électroniques et électromécaniques pour les marchés de l’aviation civile et de l’industrie spatiale et de défense.

Depuis 2020, Martin Sion est membre du Conseil d’Administration d’ArianeGroup et est président du GEAD (Groupement des Equipements Aéronautiques et de Défense) au sein du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales).

Martin Sion a 54 ans et est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.

Source : ArianeGroup