Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

LIMATECH DEVIENT « PART 21G »

#decarbonation
FacebookTwitterLinkedInPinterest

LIMATECH OBTIENT L’AGRÉMENT DE PRODUCTION


Limatech est une start-up issue du CEA en 2016 dont le siège social se situe à Toulouse, capitale européenne de l’aéronautique. Sa mission stratégique essentielle pour les générations futures est de décarboner l’aviation grâce à ses batteries lithium intelligentes.
Les produits conçus par Limatech sont des batteries au Lithium-Fer-Phosphate destinées à l’aviation certifiée. Leur utilisation permet le démarrage des moteurs thermiques, turbines et APU des aéronefs, et répond aux exigences du secteur grâce aux caractéristiques uniques des batteries. Les batteries Limatech bénéficient d’un financement de l’accélérateur EIC Green.

« Cet exploit pour une startup a été possible grâce à la motivation et aux compétences d’une équipe déterminée ; nous sommes fiers d’avoir décroché cet agrément qui valide notre approche industrielle et nous installe durablement dans l’écosystème des équipementiers de rang 1. » Maxime DI MÉGLIO, Directeur Général.

Depuis le début de cette année, Limatech franchit avec succès plusieurs jalons importants de son parcours de développement. En janvier 2023, la startup réussit ses tests au sol et valide avec succès le passage de sa revue de conception critique. Le mois suivant, Limatech met en place sa ligne pilote à faibles capacités dans le cadre de la pré-commercialisation de la batterie ORION 24V15Ah.
L’agrément de production PART21G est une reconnaissance du système de production de notre ligne pilote et renforce notre positionnement comme acteur sur lequel il faudra compter à l’avenir.
Face aux enjeux de la transition énergétique, Limatech relève le défi en concevant et produisant des packs batteries lithium intelligents et sécurisés, aujourd’hui pour le démarrage des moteurs, demain pour l’hybridation et l’électrification des aéronefs.

En savoir plus: https://www.limatech.energy/
http://www.linkedin.com/company/limatech/

Source: Limatech