Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la campagne de recrutement 2021 des astronautes de l’ESA, et les candidats qualifiés, sans distinction de genre, sont invités à postuler.

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’ESA recrute actuellement de nouveaux membres pour son corps des astronautes, et a également publié une offre de recrutement dans le cadre de l’étude de faisabilité « Parastronaute » visant à recruter des astronautes en situation de handicaps physiques spécifiques. 

Ce projet est une première mondiale et vise à supprimer les obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap physique d’être sélectionnées pour une mission spatiale professionnelle.

« Nous accordons une grande importance au fait de représenter toutes les composantes de notre société », déclare David Parker, Directeur du Programme de vols habités et d’exploration robotique de l’ESA. « L’ESA ne souhaite pas considèrer la diversité uniquement du point de vue de la nationalité, de l’âge, du milieu social ou du genre des astronautes, mais aussi du point de vue du handicap physique. J’ai décidé, afin que ce rêve devienne une réalité, de lancer en parallèle du recrutement des astronautes ce projet de faisabilité des parastronautes, une idée novatrice qu’il était temps de concrétiser. »

Les deux campagnes de recrutement sont ouvertes du 31 mars au 28 mai 2021, et toutes les candidatures doivent être envoyées via le site Carrière de l’ESA pendant cette période de 8 semaines. Une procédure de sélection en 6 étapes débutera ensuite et les candidats qui passeront toutes ces étapes avec succès seront nommés en octobre 2022. 

Vous trouverez plus d’informations sur les postes à pourvoir, la procédure de recrutement des astronautes de l’ESA et la formation des astronautes sur le site Internet esa.int/yourwaytospace 
Les évènements à venir sont publiés sur le calendrier de lancement et le calendrier des évènements disponibles sur le site www.esa.int/newsroom .

Source: ESA

Be the first to comment on "Les candidatures sont désormais ouvertes pour la campagne de recrutement 2021 des astronautes de l’ESA, et les candidats qualifiés, sans distinction de genre, sont invités à postuler."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.