Laurence Delpy, CEO de Kinéis, prend la tête du premier opérateur européen de constellation dédiée à l’IoT. Son expertise métier, son expérience managériale et son parcours international constituent des atouts stratégiques pour accompagner le développement de la connectivité spatiale de demain
Kinéis, opérateur de la 1ère constellation européenne dédiée à l’IoT et fournisseur de connectivité spatiale, confie sa direction à Laurence Delpy, dont l’expérience – métier, managériale et internationale – représente un atout majeur.
Le parcours international, particulièrement en Asie, de Laurence témoigne de sa capacité à piloter des projets d’envergure dans des environnements marchés et multiculturels exigeants. Sa double expertise en spatial et télécommunications, principalement dans le déploiement de réseaux mobiles, apporte à Kinéis une valeur stratégique précieuse.
Jusqu’à maintenant, Laurence occupait le poste de Présidente de la branche d’activité (BU) Vidéo chez Eutelsat Group (Euronext Paris : ETL) et auparavant de Vice Présidente Mobile Networks chez Nokia en Asie.
Pour mener à bien ses nouvelles fonctions chez Kinéis, elle pourra compter sur l’expertise et la diversité des équipes de l’entreprise.
Leur prochaine étape : l’ouverture des services commerciaux le 1er juin 2025. D’ici la fin de l’année, Kinéis prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité et de dépasser les 20 M€ de chiffre d’affaires dès 2026.
« Je suis très heureuse de rejoindre Kinéis à un moment aussi stratégique de son développement. Le déploiement des derniers satellites marque une étape clé : il ouvre la voie à une nouvelle dynamique commerciale. Je suis impatiente de rejoindre les équipes et de mettre mon expérience au service de l’ambition de Kinéis : devenir la référence mondiale de l’IoT par satellite”, souligne Laurence Delpy, CEO de Kinéis.
“Nous sommes ravis d’accueillir Laurence Delpy à la tête de Kinéis. Son expertise reconnue en développement international, notamment en Asie, et sa solide vision business en font le leader idéal pour cette nouvelle étape. Elle a toute notre confiance pour exploiter pleinement la capacité de notre réseau et atteindre notre ambition de connecter 2 millions d’objets. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette mission passionnante”, affirme Christophe Vassal, président du conseil de surveillance de Kinéis.
Source : Kinéis
Be the first to comment on "Laurence Delpy, CEO de Kinéis"