Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

FLYING WHALES intègre le GIFAS

FLYING WHALES intègre le GIFAS
FacebookTwitterLinkedInPinterest

FLYING WHALES intègre le programme StartAir du GIFAS

Après avoir rejoint le programme FrenchTech Next40 en février dernier, la startup fait son entrée au sein du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales

Suresnes, le 16 mai 2023 – FLYING WHALES, société française à l’origine d’un programme unique au monde : le LCA60T, un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes, rejoint le club des startups de la filière aéronautique et spatiale française du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales.

Ce club, lancé en 2022 par le GIFAS, accélère la coopération entre les startups et les entreprises de la filière aéronautique et spatiale et compte déjà 38 startups. StartAir apporte à la filière de nouveaux atouts pour relever les défis des industries aéronautiques et spatiales en termes d’innovation, de produits, d’usages et de services pour le développement d’une industrie durable.

En intégrant StartAir, FLYING WHALES pourra accélérer son développement grâce aux différents services proposés tels que l’accès au réseau des adhérents du GIFAS, le parrainage par les industriels de la filière aéronautique, spatiale et de Défense destiné à un suivi personnalisé dans le développement des startups, la promotion des startups par les outils de communication du GIFAS, porte ouverte aux commissions thématiques du GIFAS ou encore la participation aux missions et salons à l’international.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le GIFAS. En intégrant cet écosystème, nous accélérons l’industrialisation de notre dirigeable et nous apportons à l’industrie aéronautique des technologies et des solutions pour la décarbonation du transport aérien.
La construction de la première usine d’assemblage débutera en 2024, près de Bordeaux, pour une livraison en 2025 et un vol inaugural en fin d’année. À l’issue de la phase de tests et de certification, d’une durée de 18 mois, le premier vol commercial pourrait avoir lieu courant 2027 », se réjouit Vincent Guibout, Vice-CEO de FLYING WHALES.

Source : FLYING WHALES