Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

EVER Monaco

Succès confirmé pour EVER Monaco
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Succès confirmé pour EVER Monaco


. Belle affluence et échanges de qualité pour la 18ème édition d’EVER Monaco
. Une exposition qui a largement traité les thématiques de la mobilité durable et des énergies renouvelables
. Des tables rondes et des start-ups qui apportent des réflexions profondes et des solutions innovantes

L’édition 2023 EVER Monaco s’est tenue les 11 et 12 mai derniers à l’Espace Fontvieille. L’exposition a réuni de nombreux acteurs travaillant en faveur de la protection de l’environnement. Automobiles, deux-roues, engins de travaux publics et même avions, les exposants ont ainsi pu faire part aux professionnels et au public de leurs dernières nouveautés, aussi bien pour une utilisation immédiate que dans le cadre de futures applications.

Ce qu’il ne fallait pas manquer…

Parmi les partenaires d’EVER Monaco, Volvo Trucks France et Volvo Construction Equipment ont dévoilé un camion de chantier électrique, mais aussi une mini-pelle et une chargeuse « zéro émission », faisant entrer les travaux publics dans le monde du silence, avec des rejets de polluants supprimés en activité.
Juste à côté, c’est le constructeur allemand Lilium qui exposait une maquette au 1/5 d’un avion électrique qui pourra, dès 2025, transporter jusqu’à 6 passagers à plus de 250 km/h pendant plus de 200 km.
Plus loin, on retrouvait un drone « cargo » eVTOL, présenté par l’ancien ingénieur de Formule 1 Mike Gascoyne, avec une capacité d’emport de 150kg permettant d’alimenter des iles reculées ou d’accéder à des zones dangereuses.

« Cette édition très éclectique a démontré que la mobilité durable et les énergies durables suscitent de plus en plus de solutions innovantes et variées pour un futur décarboné », indique S.E.M. Bernard Fautrier, Président d’EVER. « Je tiens à remercier tous les exposants qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre qu’ils soient grands constructeurs ou start-up. »

Les constructeurs automobiles et les concessionnaires avaient également répondu présents, avec pour la première fois l’exposition de la nouvelle Abarth 500e, qui préserve son aspect sportif mais qui est désormais 100 % électrique.

Le sport automobile « zéro émission » était également à l’honneur à EVER Monaco, avec la présence de deux monoplaces électriques ayant couru dans le championnat du monde de Formula E, et des simulateurs de pilotage qui ont connu un grand succès.

La mobilité partagée était aussi mise en avant, avec le soutien indéfectible de la SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), présente à EVER Monaco pour promouvoir son service d’auto-partage Mobee by SMEG. Etait aussi présent Circle Mobility, un nouvel acteur du « freefloating » qui a dévoilé, à quelques mètres de Pragma, un vélo à hydrogène fabriqué dans le sud-ouest de la France, un véhicule électrique à deux places pensé pour le libre-service en zone urbaine.

EVER Monaco, c’était aussi la chance de rencontrer un investisseur dans la zone start-ups, particulièrement fournie et intéressante. C’est à l’issue de pitchs organisés dans l’espace des tables rondes que de nombreux prix ont été remis après le vote d’un jury spécialisé.

Essais, présentations, innovations, discussions… EVER Monaco a une nouvelle fois réuni les solutions qui nous permettront demain de mieux nous déplacer, mais aussi de mieux vivre dans une économie décarbonée.

Source : EVER Monaco