- Emirates deviendra la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à opérer un vol quotidien vers Shenzhen à partir du 1er juillet, renforçant ainsi sa présence avec quatre villes desservies en Chine continentale, incluant Pékin, Shanghai et Canton.
- De nouvelles liaisons entre Da Nang et Siem Reap via Bangkok multiplieront les combinaisons de vols hebdomadaires vers ces destinations touristiques.
Paris, Dubaï, le 4 mars 2025 : Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, renforce sa présence en Asie avec le lancement de vols directs quotidiens entre Dubaï et Shenzhen à partir du 1er juillet 2025. La compagnie introduira également quatre vols hebdomadaires vers Da Nang dès le 2 juin et trois vols hebdomadaires vers Siem Reap à partir du 3 juin*, avec une escale à Bangkok dans les deux cas.
L’ajout de Shenzhen, Da Nang et Siem Reap dans les destinations desservies par la compagnie positionne Emirates en tête des compagnies aériennes non-asiatiques opérant en Asie de l’Est, proposant 269 vols par semaine au départ de Dubaï vers 24 destinations. Cette expansion du réseau Emirates ajoute ainsi un quatrième point d’entrée en Chine continentale, une troisième destination au Vietnam et un second point de desserte au Cambodge.
Adnan Kazim, Vice-président Exécutif et Directeur Commercial d’Emirates, déclare : « Nous restons déterminés à offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs un accès inégalé à l’Asie du Sud-Est et à l’Asie de l’Est en général, grâce à un programme de vols étendu. Notre expansion vers Shenzhen ouvre de nouvelles opportunités d’échanges économiques entre ce pôle technologique international et les marchés mondiaux. Nous remercions les autorités chinoises et nos partenaires aéroportuaires pour leur soutien continu et nous engageons à tout faire pour assurer le succès de cette liaison tout en renforçant les liens culturels et économiques. »
Et poursuit : « Le Vietnam occupe une place stratégique dans notre réseau en Asie du Sud-Est. La décision d’étendre nos opérations à Da Nang, notre troisième porte d’accès au Vietnam, intervient à un moment opportun, notamment à la suite de la signature de l’Accord de Partenariat Économique Global (CEPA) entre les Émirats arabes unis et le Vietnam. Nous sommes convaincus que ce nouveau service renforcera les échanges commerciaux et la coopération bilatérale entre nos deux nations. Nous remercions nos partenaires locaux ainsi que l’Aéroport international de Da Nang pour leur soutien. Par ailleurs, Emirates va également desservir Siem Reap, qui abrite Angkor Wat – l’un des sites les plus emblématiques du Cambodge. En ajoutant ces nouvelles destinations à notre réseau, nous offrons un choix plus large à nos clients, une expérience à bord inégalée et des correspondances fluides entre les grandes villes de Chine, les centres économiques et touristiques émergents du Vietnam et les joyaux touristiques du Cambodge. »
L’expansion d’Emirates vers Shenzhen
L’arrivée d’Emirates à Shenzhen fait de la compagnie aérienne la première du Moyen-Orient à opérer un vol quotidien vers ce pôle technologique et d’innovation de Chine continentale. En 2002, Emirates avait inauguré la première liaison aérienne directe entre le Moyen-Orient et la Chine continentale en lançant le service entre Dubaï et Shanghai – posant ainsi les bases d’un partenariat fructueux de deux décennies, consolidé par des liens bilatéraux étroits et des opérations à Pékin, Shanghai et Canton (Guangzhou).
Les horaires des vols vers Shenzhen ont été programmés pour optimiser les correspondances avec des destinations clés en Afrique et au Moyen-Orient, telles que le Kenya, l’Égypte, l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite, ainsi qu’avec les centres d’affaires et financiers européens (Royaume-Uni, Italie, Espagne) et vers les principaux hubs des États-Unis et d’Amérique du Sud.
Le vol EK328 décollera de Dubaï à 10h05 pour arriver à Shenzhen à 22h00*.
Le vol retour EK329 quittera Shenzhen à 23h55 pour atterrir à Dubaï à 03h40 le lendemain.
Parallèlement au lancement de ces nouvelles liaisons, Shenzhen sera la première destination en Chine à être desservie par le Boeing 777-300ER rénové d’Emirates, à bord duquel les passagers pourront découvrir les toutes nouvelles cabines de Classe Affaires, ainsi que la très appréciée Classe Économie Premium. Le Boeing 777-300ER, configuré en quatre classes, propose : 8 suites privées en Première Classe, 40 sièges-lits en Classe Affaires, 24 sièges en Classe Économie Premium et 260 sièges spacieux en Classe Économique.
Grâce à ses activités passagers et fret, Emirates assure le transport de 2 000 tonnes de fret par semaine depuis la Chine continentale. L’intégration de Shenzhen constitue ainsi un pont essentiel entre les entreprises chinoises et les marchés mondiaux, renforçant par la même occasion le partenariat économique entre les Émirats Arabes Unis et la Chine.
La position de Shenzhen en tant que pôle de production technologique génère d’importants flux de fret, exigeant des opérations de manutention spécifiques et une livraison rapide – notamment pour l’électronique de pointe et les produits technologiques. Intégrée à une “Zone Economique Spéciale”, la ville améliore constamment ses capacités de traitement du fret. Emirates SkyCargo devrait acheminer environ 10 tonnes de fret par vol entre Shenzhen et Dubaï, soutenant ainsi l’exportation de dispositifs hightech et d’articles de commerce électronique.
Renforcement du réseau au Vietnam et au Cambodge
Les quatre liaisons hebdomadaires proposées vers Da Nang via Bangkok feront de cette destination la troisième ville desservie par Emirates au Vietnam, après Hanoï et Ho Chi Minh-Ville. Les vols vers Da Nang seront assurés en Boeing 777 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les horaires des correspondances ont été pensés pour offrir aux voyageurs des connexions optimisées et un accès simplifié aux grandes villes européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Manchester, Milan, Rome) ainsi qu’à certaines métropoles américaines.
Le vol EK370 décollera de Dubaï à 09h00 pour atterrir à Bangkok à 18h25.
Il repartira de Bangkok à 20h10 pour rejoindre Da Nang à 21h50.
Le vol retour EK371 quittera Da Nang à 23h30 pour arriver à Bangkok à 01h10 le lendemain, puis repartira à 03h40 pour atterrir à Dubaï à 06h50.
(Tous les horaires sont indiqués en heure locale.)
Les liaisons vers Siem Reap seront opérées trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
Le vol EK370 partira de Dubaï à 09h00 pour rejoindre Bangkok à 18h25.
Il repartira ensuite de Bangkok à 20h10, pour arriver à Siem Reap à 21h30.
Le vol retour EK371 quittera Siem Reap à 23h50 pour atterrir à Bangkok à 01h10 le lendemain, puis repartira à 03h40 pour arriver à Dubaï à 06h50.
(Tous les horaires sont indiqués en heure locale.)
Les liaisons d’Emirates à destination de Siem Reap sont programmées de manière optimale pour offrir aux voyageurs des options de connexions multiples au départ de la France, du Royaume-Uni, de l’Espagne, de l’Allemagne, du Portugal et de la Russie.Ces deux liaisons seront opérées en Boeing 777-300ER bi-classe, offrant 35 sièges-lits en Classe Affaires et 386 sièges spacieux en Classe Économique.
Les passagers souhaitant combiner plusieurs destinations via Bangkok – desservie par cinq vols par jour – pourront se connecter aisément à Da Nang ou à Siem Reap dans le confort caractéristique d’Emirates. Pendant leur escale à Bangkok, les passagers premium auront accès au nouveau salon d’Emirates, conçu pour offrir une expérience au sol haut-de-gamme.
Par ailleurs, les voyageurs planifiant des voyages vers Shenzhen, Da Nang, Siem Reap ou Bangkok pourront également bénéficier des 24 accords interlignes négociés par Emirates pour étendre leurs séjours.
Une Expérience de Bord Incomparable
Les passagers à destination de Shenzhen, Da Nang et Siem Reap vivront l’hospitalité emblématique d’Emirates tout au long de leur voyage, et pourront déguster une cuisine régionale raffinée et des boissons haut-de-gamme, proposées dans toutes les classes de voyage. Le système de divertissement ice, primé à l’international, permet de profiter de plus de 6 500 chaînes (films internationaux, séries TV, musique, podcasts et jeux) dans plus de 40 langues, y compris le mandarin, le cantonais et le khmer.
Les voyageurs désireux de découvrir ces nouvelles destinations peuvent également profiter des circuits spécialement conçus par Emirates Holidays, permettant de combiner Dubaï avec la Thaïlande et le Cambodge, ou Dubaï avec la Thaïlande et le Vietnam. Ces formules offrent ainsi l’opportunité de profiter d’escapades côtières, d’immersions culturelles, d’un patrimoine riche et de paysages panoramiques au cours d’un seul et même voyage, en toute fluidité.
Pour plus d’informations ou pour réserver vos billets, rendez-vous- sur emirates.com.
Les billets peuvent également être réservés via l’application Emirates, dans les Emirates Travel Stores, via les centres d’appels clients ou auprès des agents de voyages. Le paiement via WeChat Pay est disponible sur emirates.com.
*Soumis à approbation du gouvernement
** Tous les horaires sont indiqués en heure locale, selon le calendrier d’été Emirates.
À propos d’Emirates
Emirates est une compagnie aérienne internationale parmi les plus primées, présente sur six continents. Elle relie les passagers et facilite le commerce mondial depuis son hub moderne de Dubaï vers plus de 140 destinations. La compagnie exploite l’une des flottes les plus modernes et performantes, composée d’Airbus A380, Airbus 350 et Boeing 777, avions spacieux et confortables. Les passagers voyageant avec Emirates profitent d’une expérience exceptionnelle à bord, avec des produits et services de classe mondiale, des menus d’inspiration régionale et plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande grâce à Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates. La compagnie dessert la France depuis plus de 30 ans et opère actuellement 35 vols hebdomadaires incluant 3 vols quotidiens en A380 au départ de Paris ; 1 vol quotidien en A380 de Nice ; et 1 vol quotidien au départ de Lyon en Boeing 777, qui sera remplacé par le tout nouvel A350 en juin 2025.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.emirates.com. Les billets peuvent également être réservés via l’application Emirates, le service clients Emirates ou auprès des agents de voyages. Les clients peuvent aussi se rendre à l’agence de voyages Emirates Travel Store à Paris, située au 69 Boulevard Haussmann.
Source : Emirates