Replica watches
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Daher et la GAMA organisent un stage international pour la troisième année consécutive

Les quatre étudiants qui ont participé au stage international 2024 Daher Aircraft/GAMA photographiés devant la réplique du Morane-Saulnier Type L au musée d'Oshkosh lors du rassemblement annuel EAA AirVenture en juillet dernier.
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Tarbes, France, Washington, D.C.; 24 janvier, 2025 – : Un stage international ouvert à des étudiants français et d’Amérique du Nord, vient d’être lancé pour la troisième fois consécutive par Daher Aircraft et la GAMA, l’association des industriels de l’aviation générale (General Aviation Manufacturers Association).

Les candidatures sont désormais ouvertes pour cette expérience pratique l’été prochain. Deux étudiants nord-américains et deux étudiants français vont être ainsi sélectionnés pour le  pour un stage d’une durée de huit semaines au sein des sites production de Daher Aircraft situés de part et d’autre de l’Atlantique.

Les stagiaires nord-américains seront assignés à Tarbes (Hautes Pyrénées, France) – siège de Daher Aircraft et de l’assemblage des avions TBM 960, tandis que les étudiants français effectueront leur stage à Sandpoint (Idaho, USA) – où sont construits les avions Kodiak 100 et Kodiak 900.  

Les quatre stagiaires complèteront leur stage par une semaine sur le stand Daher à EAA AirVenture, le plus grand rassemblement mondial d’aviation, qui se tient chaque année fin juillet à Oshkosh, Wisconsin, aux Etats-Unis. « Le secteur de l’aviation étant confronté à des défis sans précédent, nous sommes conscients de l’importance de préparer la prochaine génération à l’avenir », a déclaré Nicolas Chabbert, directeur-général de Daher Aircraft, concluant « J’ai été extrêmement impressionné par la maturité et la l’approche des stagiaires des deux dernières années, et j’attends avec intérêt de rencontrer les stagiaires 2025. »

Peter Bunce, directeur-général de GAMA, a ajouté : « Nous sommes très fiers de nous associer une fois de plus à Daher pour offrir cette formidable opportunité dans le domaine de l’aviation à des jeunes des deux côtés de l’Atlantique. L’aviation générale est une industrie dynamique et mondiale, et de tels stages sont des occasions exceptionnelles pour favoriser et faire progresser la carrière de nos futurs dirigeants. Grâce à ce programme unique, nous exposons nos décideurs de demain à la nature internationale des technologies et des processus de fabrication de pointe qui constituent l’épine dorsale du travail important et continu de notre industrie en matière de durabilité, d’innovation et de sécurité. » 

Pour postuler au stage, les candidats doivent être âgés de 21 à 24 ans et détenir un passeport et un permis de conduire valides. Les candidats français doivent être des étudiants de premier cycle ou de deuxième cycle.Tous les candidats devront démontrer leur intérêt pour une carrière aéronautique dans l’ingénierie, le pilotage, la maintenance, la fabrication ou le marketing, entre autres domaines.

Les candidats au stage doivent soumettre un CV et une lettre de motivation expliquant pourquoi ils sont le meilleur candidat pour le poste, appuyés par des exemples d’intérêts et de réalisations ; ainsi qu’une vidéo de 40 secondes (au format MP4) pour se présenter et décrivant leurs attentes pour le stage. Les candidatures doivent être déposées avant le 21 février via le site Web du groupe Daher 

• Lien d’inscription pour les candidats français : International Daher-GAMA internship in the USA

Les quatre étudiants qui ont participé au stage international 2024 Daher Aircraft/GAMA photographiés devant la réplique du Morane-Saulnier Type L au musée d’Oshkosh lors du rassemblement annuel EAA AirVenture en juillet dernier.