Constellium – leader mondial des solutions en aluminium innovantes – annonce la publication de son rapport Développement Durable 2024, illustrant ses avancées vers une économie plus durable.
L’aluminium présente de nombreux atouts : amélioration de la performance énergétique, allègement et recyclabilité sans fin, sans dégradation de ses propriétés. Il est de ce fait un levier clé de décarbonation.
Parmi les faits marquants de l’année :
- Inauguration d’un centre de recyclage de 130 M€ à Neuf-Brisach, augmentant la capacité de recyclage du Groupe à 750 000 tonnes/an et réduisant de 400 000 tonnes ses émissions de CO₂.
- Fermeture de la dernière centrale à charbon du site de Singen, diminuant de 25% ses émissions directes de GES entre 2021 et 2025.
- Réalisation en juillet dernier, de la toute première coulée industrielle d’aluminium à l’hydrogène au centre de R&D C-TEC, marquant une avancée clé vers la décarbonation des procédés industriels.
- Reconnaissance par des organismes tiers : certification Standard de Performance v3.0 par l’ASI, note AA de MSCI et Gold d’Ecovadis.
- Lancement de WINS, réseau interne pour promouvoir la place des femmes chez Constellium.
Source : Constellium