Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Christopher Jones devient responsable de Region Ameriques, Directeur General et President d’ATR Americas, Inc.

Christopher Jones devient responsable de Region Ameriques, Directeur General et President d’ATR Americas, Inc.
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, le 2 juillet 2024 – ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, a nommé Christopher Jones en tant que Responsable de région Amériques, depuis le 1er juillet 2024, ainsi que Directeur général et Président d’ATR Amériques, Inc., à compter du 1er août 2024.

A ce poste, Christopher Jones rapporte à Alexis Vidal, Directeur Commercial. Il est basé dans les bureaux d’ATR à Miami, en Floride. 

Christopher apporte à ATR plus de 30 ans d’expérience et de succès dans la vente d’avions, après avoir occupé différents postes à responsabilités chez Airbus, Bombardier et British Aerospace. Précédemment Directeur commercial d’Aero Design Labs, une entreprise texane qui conçoit, développe et certifie des kits de réduction de traînée en vue de limiter la consommation de carburant des avions commerciaux, Christopher a assuré le succès de l’entreprise, en concluant notamment un partenariat stratégique avec Delta Air Lines. 

Auparavant, Christopher était Directeur Clients d’Airbus Amérique du Nord, où il gérait l’ensemble des ventes et de la stratégie commerciale de la région, œuvrant ainsi auprès de quelques-unes des plus grandes compagnies aériennes au monde, aussi bien dans le transport de passagers que de fret. En 20 ans de carrière au sein d’Airbus, il a assuré la vente de nombreux modèles, tels que l’A330neo, l’A350, l’A321neo/LR/XLR et l’A220.

Chez Bombardier, Christopher a mené les campagnes de ventes Amérique du Nord du C-Series (A220), obtenu des engagements de la part de JetBlue et Breeze, et conclu des ventes supplémentaires pour le CRJ-900 avec Delta Air Lines et American Airlines. Au fil des années passées chez British Aerospace et Bombardier, Christopher a acquis une solide connaissance du secteur des compagnies régionales

Christopher a développé des relations durables et de confiance avec les compagnies aériennes, les fournisseurs, les loueurs et les consultants, faisant preuve d’une grande intégrité. Il aime bâtir des équipes animées par le souci de la satisfaction client, et développer les talents tout au long de leur carrière aéronautique. Il est arrivé aux Etats-Unis en 1990, en tant qu’apprenti commercial auprès de British Aerospace à Hatfield, en Angleterre, après avoir terminé ses études de gestion et finance à l’Université de Hertfordshire. 

En tant que Responsable de région Amériques, Directeur général et Président d’ATR Americas, Inc., Christopher jouera un rôle déterminant dans le développement d’ATR dans la région, particulièrement aux Etats-Unis, et le support aux clients. 

A propos d’ATR

ATR est le premier constructeur mondial d’avions régionaux. Ses ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. L’entreprise a pour vision d’améliorer la connectivité durable, au service des populations, des communautés et des entreprises, dans les régions les plus inaccessibles. Opérés par quelque 200 compagnies aériennes dans plus de 100 pays, les ATR ont ouvert 150 nouvelles routes en 2023, facilitant le développement des territoires et permettant l’accès à des services essentiels tels que la santé et l’éducation. Grâce à la politique d’innovation continue d’ATR et à l’efficacité intrinsèque des turbopropulseurs, les ATR sont les avions régionaux les plus avancés, polyvalents, rentables et efficaces du marché, émettant 45 % de CO2 de moins que les jets régionaux de taille similaire. En janvier 2022, ATR a réalisé le premier vol de l’histoire avec 100 % de SAF dans les deux moteurs d’un avion commercial. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo. Visitez le site www.atr-aircraft.com pour plus d’informations.