Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Inauguration du terminal rénové de l’aéroport international du Kansai

Inauguration du terminal rénové de l’aéroport international du Kansai
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Deuxième phase du projet de rénovation entamé en 2020
  • Nouvelle zone pour les départs internationaux avec un parcours pour les passagers amélioré et une expérience commerciale inédite
  • La capacité du terminal passe de 23 à 40 millions de passagers en prévision de l’Exposition universelle 2025 qui se déroulera à Osaka

VINCI Airports, opérateur des aéroports du Kansai depuis 2016 en partenariat avec la société japonaise Orix, a inauguré aujourd’hui le terminal dédié aux départs internationaux de l’aéroport international du Kansai (KIX) après des travaux de modernisation destinés à améliorer l’expérience des passagers et augmenter la surface dédiée aux départs internationaux. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports.

Les travaux de modernisation ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport de 23 à 40 millions de passagers internationaux, grâce à une gestion plus efficace des passages à la douane et aux postes de sécurité.

Le terminal offre désormais une meilleure expérience, répondant aux standards les plus élevés, avec une nouvelle zone commerciale et un design mettant à l’honneur l’identité du Kansai. Les nouveaux espaces ont été conçus sur la base du concept “design by mood” de VINCI Airports : des îlots thématiques accueillent de nouvelles enseignes, notamment des marques de luxe comme Louis Vuitton, Dior, Chanel, Hermès, Gucci, et de nouvelles offres de restauration composées d’enseignes locales et de spécialités japonaises.

Cette nouvelle étape permet à KIX de se positionner parmi les aéroports asiatiques qui proposent une expérience et une offre commerciale unique pour ses passagers.

Ce projet de modernisation contribuera également à accompagner le développement du tourisme au Japon notamment dans le cadre de l’Expo 2025 à Osaka. Il illustre aussi les forces du modèle de concession qui associe à la fois les intérêts d’un service public à l’expertise et aux capacités d’investissement des concessionnaires.

Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, a déclaré : “Ce nouveau terminal démontre le savoir-faire des équipes de VINCI Airports et la valeur ajoutée que nous apportons dans les pays où nous opérons. Nous développons et concevons des projets innovants pour positionner nos aéroports à la pointe des attentes des passagers et promouvoir une mobilité positive ».