Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Cadence et Dassault Systèmes s’associent pour transformer le développement des systèmes électroniques

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Destinée aux grandes entreprises, la solution proposée par les deux partenaires constitue un environnement de bout en bout dédié au développement collaboratif de systèmes électroniques complexes
  • Ce partenariat à la pointe de l’innovation s’appuie sur les plateformes Allegro Pulse de Cadence et 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour optimiser la totalité de la chaîne de valeur qui couvre les processus de modélisation, de conception, de simulation et de gestion du cycle de vie des systèmes électromécaniques
  • Toutes les entreprises, indépendamment de leur secteur d’activité, peuvent accélérer l’innovation et réduire les délais de réalisation de leurs produits afin d’offrir à leurs clients des expériences compétitives, intelligentes et connectées
  • Les expériences de jumeaux virtuels permettent une vue holistique et multidisciplinaire qui favorise la collaboration avec les fournisseurs, la simulation, l’exécution de la fabrication et l’excellence à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement

SAN JOSE (Californie) et VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 23 février 2022 — Cadence Design Systems, Inc. (Nasdaq : CDNS) et Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA) annoncent la signature d’un partenariat stratégique visant à fournir à leurs clients opérant sur différents marchés verticaux — hautes technologies, transport et mobilité, équipements industriels, aéronautique et défense, et santé — des solutions intégrées de nouvelle génération pour développer des systèmes électroniques de haute performance.

Les deux partenaires combinent la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes à la plateforme Allegro® Pulse de Cadence® au sein d’une solution commune permettant de maîtriser les processus de modélisation, de simulation et d’optimisation multidisciplinaires des systèmes électroniques complexes et connectés. Grâce à cette nouvelle solution, les entreprises peuvent accélérer leurs processus de développement de systèmes de bout en bout, tout en optimisant les performances, la fiabilité, la fabricabilité, la résilience des chaînes d’approvisionnement, la conformité et le coût de leurs projets.

Dassault Systèmes et Cadence sont engagés dans une collaboration pluriannuelle avec des clients de premier ordre pour déployer cette solution dans un environnement de production mondial.

Les expériences de jumeaux virtuels menées en collaboration intègrent des capacités de gestion du cycle de vie des produits électroniques et mécaniques, d’analyse des processus industriels, ainsi que de développement, ingénierie et traçabilité des systèmes électroniques couvrant différentes disciplines. Ce modèle virtuel holistique procure en temps réel une vue complète de la simulation électrique et mécanique, de la fabrication et de l’exécution de la chaîne d’approvisionnement qui couvre la totalité du cycle de vie des produits, améliorant ainsi la prise de décision et accélérant l’innovation par le biais d’explorations de simulations « Et-si ».

Les produits et services actuels sont de plus en plus interconnectés et intelligents, ce qui permet aux consommateurs, aux citoyens et aux patients de vivre des expériences davantage personnalisées et engageantes qui améliorent la qualité de vie. Dans ce contexte dynamique, les entreprises doivent développer de plus en plus rapidement des systèmes électroniques sûrs, de haute qualité et immédiatement opérationnels. La maîtrise de la complexité des systèmes électroniques et des pressions liées aux coûts et aux délais de lancement sur le marché nécessite une capacité d’innovation collaborative qui fédère l’électronique, la mécanique et d’autres fonctions du début à la fin de la chaîne de valeur.

« Tous les secteurs industriels sont submergés par la complexité des produits due à l’électrification, à la sécurité, à la connectivité, au développement durable, à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique (AI/ML), au cloud entre autres défis liés à la chaîne d’approvisionnement et aux règlementations applicables », déclare Tom Beckley, senior vice-président et directeur général du groupe Custom IC & PCB de Cadence. « Cadence est le leader mondial sur le marché de la conception et de l’analyse de blocs IP complexes, semiconducteurs, boîtiers avancés pour circuits intégrés, cartes électroniques et systèmes électriques. Grâce à l’association à la puissante plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, nos clients ont désormais la possibilité de littéralement transformer leur activité, y compris les aspects liés à l’électronique, à la mécanique, à la fabrication et à la gestion du cycle de vie des produits. Nous nous réjouissons que le partenariat stratégique formé avec Dassault Systèmes permette d’offrir des « expériences de jumeaux virtuels » électromécaniques qui accélèrent la réalisation de nouveaux produits. »

«Les systèmes électroniques connectés élèvent les standards dans toutes les industries de l’Économie de l’Expérience où la valeur d’un produit découle de son utilisation. La réflexion des entreprises doit passer du « produit » à l’« expérience » dans les processus de développement afin d’offrir la possibilité aux consommateurs de vivre les expériences qu’ils attendent et de réussir dans cette nouvelle économie », déclare Philippe Laufer, Directeur général adjoint Marques de Dassault Systèmes. « Ce partenariat stratégique avec Cadence va révolutionner le développement de systèmes électroniques de haute performance en facilitant la collaboration autour d’expériences de jumeaux virtuels. »

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter ; Facebook ; LinkedIn ; YouTube

Pour plus d’informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr.

À propos de Cadence

Cadence est un leader à la pointe de la conception électronique qui s’appuie sur une expertise de plus de 30 années dans le domaine des logiciels de calcul. La société applique sa stratégie sous-jacente « Intelligent System Design » pour fournir à ses clients des logiciels, des composants et des blocs de propriété intellectuelle (IP) qui transforment leurs projets de conception en réalité. Les clients de Cadence, qui comptent parmi les entreprises les plus innovantes au monde, commercialisent des produits de premier plan : leurs circuits intégrés, cartes électroniques et systèmes complets sont utilisés dans les secteurs de marché les plus dynamiques, à savoir l’informatique à très grande échelle (hyperscale computing), les communications 5G, l’automobile, les communications mobiles, l’aéronautique, l’électronique grand public, l’industrie et la santé. Depuis sept ans, Cadence fait partie des 100 « meilleures entreprises mondiales où il fait bon travailler », selon le palmarès publié par le magazine FORTUNE. Pour plus d’informations, visitez le site www.cadence.com.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs leur permettant d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes à ses clients les moyens de repousser les limites de l’innovation, de l’apprentissage et de la production, pour créer un monde plus durable pour les patients, les citoyens et les consommateurs. Dassault Systèmes crée de la valeur pour ses 300 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries et dans plus de 140 pays. Pour plus d’informations : www.3ds.com/fr

3DEXPERIENCE®, l’icône Compass, le logo 3DS, CATIA, BIOVIA, GEOVIA, SOLIDWORKS, 3DVIA, ENOVIA, NETVIBES, MEDIDATA, CENTRIC PLM, 3DEXCITE, SIMULIA, DELMIA et IFWE sont des marques commerciales ou des marques déposées de Dassault Systèmes, une « société européenne » française (registre du commerce de Versailles n° B 322 306 440) ou de l’une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

AeroMorning.com