Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Kuehne+Nagel et American Airlines s’engagent pour un carburant plus durable

Kuehne+Nagel et American Airlines s'engagent pour un carburant plus durable
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • L’engagement le plus important pris par un prestataire logistique avec 11 millions de litres de carburant durable
  • Une solution décarbonée pour ses clients
  • Une étape supplémentaire concernant l’utilisation du carburant durable dans l’aérien

Paris, le 09 mars 2021 –Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, et American Airlines s’associent pour lutter contre le changement climatique et concluent un accord pour utiliser plus de 11 millions de litres de carburant durable (sustainable aviation fuel – SAF). Ces 11 millions de litres (soit l’équivalent de 3 millions de gallons) permettent à un avion civil Boeing 787-9 Dreamliner de faire 25 fois le tour du monde ou de transporter 13 millions de kg de marchandises de Londres à Dallas sur un avion-cargo Boeing 777F avec un bilan carbone neutre. Partout dans le monde, les clients de Kuehne+Nagel peuvent désormais bénéficier immédiatement de solutions aériennes neutre grâce au carburant durable (SAF).

Dans le cadre de son programme Net Zero Carbon, Kuehne+Nagel développe de manière proactive des solutions durables et évolutives pour réduire l’empreinte carbone des expéditions aériennes. Le programme SAF est actuellement la mesure la plus efficace permettant de favoriser la transition vers la neutralité carbone. Avec l’offre SAF, les clients bénéficient directement d’un carburant alternatif par l’intermédiaire du prestataire logistique. Le portefeuille de solutions durables de Kuehne+Nagel sera de nouveau élargi grâce à des options d’expédition innovantes et pragmatiques. 

Yngve Ruud, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel et responsable de lactivité aérienne, commente : « La demande s’accroît pour des services de logistique aérienne respectueux de l’environnement. Cette collaboration innovante avec American Airlines s’inscrit dans notre engagement pour soutenir les ambitions de nos clients en matière de durabilité et contribuer au développement et à l’utilisation généralisée de carburants alternatifs. Nous encourageons toutes les parties prenantes du secteur à se joindre à nous pour avancer vers la neutralité carbone des vols ».

« Nous sommes ravis de nous associer à Kuehne+Nagel dans nos efforts pour réduire l’impact de l’activité aérienne sur notre planète », explique Jessica Tyler, présidente d’American Airlines Cargo et vice-présidente des opérations, innovation et livraison. « Cette solution en phase avec les tendances du marché contribuera à créer une chaîne d’approvisionnement plus propre et vise à accélérer notre transition vers un avenir à faible émission de carbone ».

Les SAF sont un élément clé de la réduction de l’impact de l’activité aérienne sur le changement climatique. Alors que le cycle de vie du carbone des combustibles fossiles est linéaire et libère des émissions de CO2 supplémentaires dans l’atmosphère, le cycle de vie du carbone des SAF est vertueux et vise à réutiliser les déchets ou la biomasse et les émissions produites. Le résultat de l’utilisation des SAF est une réduction significative, d’au moins 75%, de la quantité de carbone introduite dans le cycle global du carbone. Pour garantir une neutralité carbone totale lors de l’utilisation des SAF, les émissions de CO2 restantes générées lors de la production, du traitement et du transport des SAF peuvent être évitées en surcompensant la quantité de kérosène remplacée jusqu’à un ratio de 1:1,33. Kuehne+Nagel compense également ces émissions de CO2 grâce à des programmes de réduction du carbone qui bénéficient d’une haute certification qualité « Verified Carbon Standard (VCS) » et/ou « Gold Standard (GS) ».

Source: Kuehne+Nagel