Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Boeing dénonce l’accord avec Embraer

FacebookTwitterLinkedInPinterest

CHICAGO/PARIS, le 27 avril 2020 — Boeing a annoncé samedi sa décision de mettre un terme au projet d’accord-cadre de transaction (Master Transaction Agreement — MTA) conclu avec Embraer, aux termes duquel les deux sociétés souhaitaient établir un nouveau partenariat stratégique. Les deux parties avaient prévu de créer d’une part, une coentreprise regroupant les activités d’Embraer dans le domaine de l’aviation commerciale et d’autre part, une seconde coentreprise chargée de développer de nouveaux marchés pour l’avion de transport de moyenne capacité et de mobilité aérienne C-390 Millennium.

La date initiale d’expiration de cet accord-cadre était fixée au 24 avril 2020, avec la possibilité d’une prolongation par l’une ou l’autre partie sous réserve que certaines conditions soient remplies. Boeing a exercé son droit de résiliation après qu’Embraer n’a pas satisfait aux conditions nécessaires.

« Boeing a travaillé assidûment pendant plus de deux ans pour finaliser sa transaction avec Embraer. Au cours des derniers mois, nous avons mené des négociations productives, mais qui se sont à terme révélées infructueuses, à propos de certaines conditions non satisfaites de l’accord-cadre de transaction.

Nous avions tous pour objectif de remédier à cette situation avant la date de résiliation initiale, mais cela n’a pas été possible », a déclaré Marc Allen, Senior Vice-Président de Boeing et Président d’Embraer Partnership & Group Operations. « C’est une grande déception, mais nous avons atteint un point où la poursuite des négociations dans le cadre de l’accord-cadre ne permettait pas de résoudre les problèmes en suspens ».

Le partenariat prévu entre Boeing et Embraer avait reçu l’approbation sans condition de l’ensemble des autorités de réglementation, à l’exception de la Commission européenne.

Boeing et Embraer maintiennent l’accord-cadre d’association (Master Teaming Agreement) initialement signé en 2012 et étendu en 2016, portant sur la commercialisation et la maintenance conjointes de l’avion militaire C-390 Millennium.

Source: Boeing