Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Airbus Flight Academy Europe modernise sa flotte

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Airbus Flight Academy Europe modernise sa flotte avec des avions d’entraînement plus durables

Angoulême, le 8 décembre 2023 – Airbus Flight Academy Europe, filiale à 100 % d’Airbus assurant la formation des pilotes civils et militaires, a reçu ses premiers avions d’entraînement Elixir, plus économes en carburant et plus silencieux, dans le cadre de sa stratégie de développement durable.

Ces quatre premiers appareils, sur un total de huit à livrer, sont équipés d’un cockpit spécialement conçu pour l’Airbus Flight Academy, comprenant deux systèmes d’instruments de vol électroniques (EFIS) afin de préparer les pilotes cadets aux technologies utilisées dans les avions commerciaux les plus avancés d’aujourd’hui.

« Nous sommes ravis d’annoncer que, suite à la livraison de notre tout premier avion Elixir, nos cadets piloteront désormais cet avion plus silencieux et plus économe en carburant au cours des premières phases de vol de leur formation. C’est un premier pas vers la réduction progressive des émissions de notre flotte et de l’impact environnemental de la formation dispensée par notre académie, déclare Jean Longobardi , président-directeur général d’Airbus Flight Academy Europe.

Airbus Flight Academy Europe a été créée en 2006 pour fournir des installations et des services de formation destinés à la formation initiale, de base et avancée des pilotes civils et militaires. Airbus Flight Academy Europe a développé ses propres capacités de formation de pilotes et propose le programme de formation des cadets pilotes d’Airbus depuis 2019. Situé à Angoulême, dans le sud-ouest de la France, le centre de formation offre toutes les installations et moyens de formation nécessaires pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage de nos cadets.

Le programme de formation des cadets pilotes d’Airbus est ouvert aux diplômés du secondaire âgés de 18 ans ou plus  du monde entier. Les candidats sont soumis à des tests de sélection en ligne et sur site avant d’être admis à la formation, qui comprend plus de 800 heures de cours au sol et 200 heures de formation pratique, en vol et sur simulateur. Environ 80 cadets sont formés chaque année à l’Airbus Flight Academy Europe.

Airbus Flight Academy Europe possède une flotte de Diamond DA42, Cirrus SR20, Grob 120 A-F et désormais quatre Elixir, tous dédiés à la formation des cadets. En outre, Airbus Flight Academy Europe exploite sur son site et sur les sites de ses clients une flotte de deux simulateurs qualifiés FNPT II afin d’offrir les meilleures solutions de formation aux élèves-pilotes.

Source: Airbus