Replica watches
air Formation
air Formation
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Calque de titre
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Calque de titre
previous arrow
next arrow

Aéroports de la Côte d’Azur : Médaille d’Or EcoVadis

Aéroports de la Côte d’Azur : Médaille d’Or EcoVadis
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Aéroports de la Côte d’Azur : Médaille d’Or EcoVadis pour leur engagement exemplaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Pour la première fois, le groupe obtient la médaille d’Or EcoVadis, décernée cette année à seulement deux aéroports dans le monde. Aéroports de la Côte d’Azur figure ainsi parmi dans le Top 5% des 150 000 entreprises auditées dans le monde par EcoVadis et dans le top 1% des entreprises du même secteur d’activité.

Avec un score de 77/100, en hausse de 10 points en un an, Aéroports de la Côte d’Azur obtient la médaille d’Or de l’agence de notation en Responsabilité Sociétale des Entreprises EcoVadis, qui a audité plus de 150 000 entreprises à travers le monde. L’évaluation détaillée porte sur les performances extra financières dans 4 domaines : l’environnement, le social et les droits humains, l’éthique et les achats responsables. La mesure de 7 indicateurs, reposant sur 21 critères de durabilité, aboutit à une fiche d’évaluation allant de 0 à 100.

Le score global du Groupe a augmenté par rapport à 2024 grâce à la mise en place de politiques et mesures supplémentaires, et la publication plus détaillée du reporting RSE.

  • +8 points sur l’Environnement, totalisant 78 points.

L’amélioration s’explique principalement par une évolution de la politique environnementale, plus précise et des résultats en rapport, comme par exemple la vérification et la publication du bilan de nos émissions de gaz à effet de serre (GES) sur tous les scopes.

  • +10 points sur le Social, totalisant 80 points.

Une politique révisée et un reporting plus détaillé des activités ont permis l’amélioration de la note.

  • +12 points sur l’Ethique, totalisant 72 points.

L’amélioration s’explique principalement par la mise en place de mesures concernant les évaluations des risques et la sensibilisation en matière de lutte contre la corruption et la sécurité de l’information.

  • +17 points sur les Achats Responsables, totalisant 67 points.

L’intégration de critères RSE dans nos politiques d’achats et appels d’offre, une prise en compte plus détaillée des Achats dans l’inventaire des Gaz à Effet de Serre (GES) en Scope 3, et un reporting de données plus robustes ont conduit à l’amélioration significative de la note de ce domaine.

Image

L’agence note ainsi que « l’entreprise possède des bases solides notamment dans les domaines de l’environnement et du social. Les récents travaux sur l’éthique et les achats responsables ont permis d’améliorer significativement la note. »

« Cette médaille vient récompenser les efforts de toutes les équipes d’Aéroports de la Côte d’Azur et valider la démarche ambitieuse de notre nouveau Plan stratégique, Azur 2030, qui nous fixe des objectifs précis, chiffrés, mesurés et séquencés dans le temps. Basés sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, ils portent sur l’environnement, le social, la gouvernance, l’éthique et le territoire », explique Franck Goldnadel, président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

A propos de l’aéroport Nice Côte d’Azur
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris. En 2024, il a enregistré un trafic passagers d’aviation commerciale de 14,8 millions, contre 14,1 millions en 2023. Il propose un réseau de 122 destinations directes opérées par 59 compagnies régulières desservant 45 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 13 lignes long-courrier en vols réguliers vers Abou Dhabi, Atlanta, Bahreïn, Doha, Dubaï, Koweït, New York, Montréal, Philadelphie et Riyad, et à accueillir l’A380 en quotidien.
www.nice.aeroport.fr – @AeroportNice

A propos d’Aéroports de la Côte d’Azur
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 4+ par l’ACI et le Groupe s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 sans compensation d’ici 2030 sur les émissions sous sa propre responsabilité. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.
https://societe.nice.aeroport.fr/

Aeromorning.com

Be the first to comment on "Aéroports de la Côte d’Azur : Médaille d’Or EcoVadis"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.