A partir du 15 décembre 2025, Corsair sera l’unique compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Fort-de-France en Martinique au départ de l’Aéroport de Bordeaux. La compagnie aérienne a pour ambition de renforcer la desserte des Outre-mer, notamment en développant les connexions entre les régions de l’Hexagone et les Outre-mer.
Après le succès de la liaison Bordeaux-Pointe-à-Pitre, Corsair fait évoluer son offre pour les habitants de la Nouvelle-Aquitaine en remplaçant cette destination par une nouvelle liaison vers l’Outre-mer. Dès cet hiver, ils pourront s’envoler vers la Martinique. Du 15 décembre 2025 au 20 avril 2026, tous les clients pourront profiter de la nouvelle liaison de Corsair de Bordeaux à Fort-de-France à partir de 663€ TTC (tarif aller/retour avec bagage)
- Vol Bordeaux – Fort-de-France, tous les lundis
Horaires (heures locales) :
- Départ de Bordeaux à 12h00
- Arrivée à Fort-de-France à 15h50
- Vol Fort-de-France – Bordeaux, tous les lundis
Horaires (heures locales) :
- Départ de Fort-de-France à 18h00
- Arrivée à l’aéroport de Bordeaux à 7h05 (à J+1, soit le mardi)
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage.
Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de Corsair d’accompagner la forte demande pour les destinations ultramarines, en proposant des solutions de voyage adaptées aux attentes des clients. Elle répond également à une demande locale visant à diversifier les possibilités de voyage, en offrant désormais la possibilité de découvrir la Martinique après avoir pu se rendre en Guadeloupe pendant 4 ans.
La flotte française la plus jeune du marché et la seconde la plus jeune en Europe
À ce jour, Corsair exploite exclusivement 9 Airbus A330neo, d’une moyenne d’âge de deux ans, sur l’ensemble de ses destinations. Corsair dispose d’une flotte entièrement homogène et l’une des plus jeunes au monde. Selon le baromètre de Ch-Aviation, Corsair est la deuxième compagnie européenne avec la flotte la plus jeune et la première en France. Par ailleurs, la compagnie a été reconnue en 2024 comme la meilleure compagnie aérienne loisirs en France par le prestigieux classement Skytrax.
Ces appareils de dernière génération offrent un confort et une modernité inégalés, avec une cabine parmi les plus silencieuses de leur catégorie, un système de divertissement dernier cri et une connectivité optimale. Cette modernisation place Corsair parmi les compagnies les mieux équipées au monde, et réaffirme sa montée en gamme grâce à un produit aux meilleurs standards du marché.
Les cabines, aménagées en trois classes de voyage (Business, Premium et Economy), garantissent une expérience à la fois agréable et sereine. Grâce à une conception innovante, ces appareils disposent de la cabine la moins bruyante de leur catégorie, assurant un confort optimal à toutes les phases du vol.
À bord, les passagers bénéficient d’un environnement moderne et connecté, avec un accès au Wi-Fi et un système de divertissement enrichi. Plus de 100 films et séries, une large sélection musicale, des jeux, des radios et des programmes dédiés aux enfants sont disponibles pour agrémenter leur voyage.
Avec ces avions de dernière génération, Corsair garantit à ses clients un produit homogène et un confort constant sur l’ensemble de son réseau.
Réalisé en un temps record, cet accomplissement témoigne de l’engagement indéfectible de la compagnie, qui a respecté sa feuille de route et possède aujourd’hui une flotte homogène et ultramoderne. La compagnie réaffirme ainsi sa volonté de contribuer activement à la transition énergétique du secteur aérien grâce à l’Airbus A330neo, qui présente des performances environnementales significativement améliorées, avec une réduction de 60 % de l’empreinte sonore et une diminution de 25 % de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège.
Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair : « Corsair a pour ambition de renforcer la connectivité entre la région Nouvelle-Aquitaine et les Outre-mer en proposant des liaisons directes vers ces territoires. Après quatre années de service vers Pointe-à-Pitre, nous avons fait le choix de proposer désormais une liaison vers la Martinique, offrant ainsi aux clients une nouvelle destination. Nous poursuivons notre engagement de faciliter les échanges touristiques, familiaux et économiques entre l’Outre-mer et la plus grande région de France
Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux : « L’Aéroport de Bordeaux est fier d’accompagner Corsair dans le développement de son offre ultramarine, renforçant ainsi les liens entre la Nouvelle-Aquitaine et les territoires d’Outre-mer. Nous nous engageons à soutenir ces connexions essentielles, qui facilitent les déplacements et contribuent au dynamisme économique et touristique des régions françaises. L’ouverture de cette liaison directe vers la Martinique enrichit l’offre de voyage au départ de Bordeaux, en proposant un vol long-courrier sans escale, synonyme de confort optimal et de gain de temps pour les voyageurs. »
A propos de Corsair
Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1 100 collaborateurs. Elle fait voyager 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar) et l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin).
Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.
A propos de la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac
Au cœur de l’organisation aéroportuaire et en lien étroit avec l’ensemble des opérateurs publics et privés, la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac assure l’exploitation, la maintenance, la gestion et le développement de la plateforme dans le cadre d’une concession de l’Etat. Au-delà, elle définit et met en œuvre une stratégie de valorisation de l’aéroport avec et pour son territoire, ses enjeux économiques, sociaux et environnementaux. En 2023, elle lance son nouveau plan stratégique, Ressources 27, visant à changer son modèle en plaçant un développement durable ambitieux au cœur de chacune de ses actions.
Source : Aéroport de Bordeaux-Mérignac