Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

VINCI Airports livre une nouvelle phase des travaux de modernisation de l’aéroport de Belgrade

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Mise en service de la nouvelle jetée C
  • Extension du tarmac 
  • Fin de la construction de la centrale solaire

VINCI Airports livre une nouvelle phase des travaux de modernisation de l’aéroport de Belgrade, destinés à améliorer l’efficacité de l’aéroport et sa performance environnementale, conformément à son engagement envers son concédant, les autorités serbes.

La jetée d’embarquement C est mise en service. D’une surface de 13.600 m², elle offre 13 portes d’embarquement, portant à 19 le nombre total de portes disponibles au terminal C. Les nouveaux espaces sont dorénavant alignés sur la signalétique de VINCI Airports et son identité visuelle. Plusieurs améliorations sont introduites pour la première fois à l’aéroport, notamment une zone d’embarquement en open space et des trottoirs roulants qui facilitent les flux de passagers.

La première phase des travaux de modernisation du tarmac sont également achevés, offrant une surface supplémentaire de 27,000 m² et 4 nouveaux emplacements pour les parkings d’avions, dont l’une permet l’accueil d’avions gros porteurs.

Enfin, la construction de la centrale solaire de l’aéroport est achevée. Sur une surface d’environ 15.000 m², elle accueille 3.000 panneaux photovoltaïques. En activité, elle fournira chaque année à l’aéroport 1.200.000 kWh d’énergie solaire, soutenant l’objectif de VINCI Airports d’atteindre Zéro Emission Nette de carbone sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050. Depuis son intégration au réseau VINCI Airports en 2018, l’aéroport de Belgrade a reçu en 2021 son premier certificat Airport Carbon Accreditation et son premier prix de qualité de service de l’ACI.

VINCI Airports achèvera l’intégralité des travaux de modernisation en 2023. Ils comprendront l’extension du terminal passagers, de nouvelles portes d’embarquement, la construction d’une piste supplémentaire et la rénovation des pistes existantes.

Source : VINCI Airports