Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vietnam Airlines rejoint le programme CO2 Connect de IATA

Vietnam Airlines rejoint le programme CO2 Connect de IATA
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 11 juin 2024 – Vietnam Airlines, le transporteur national du Vietnam, a officiellement rejoint la plateforme CO2 Connect, développée par l’Association internationale du transport aérien (IATA), pour mesurer les émissions de CO2.

Vietnam Airlines a signé un accord de coopération pour participer à CO2 Connect lors de l’Assemblée générale annuelle de IATA à Dubaï, devenant ainsi la première compagnie aérienne vietnamienne à rejoindre cette initiative. Dans le cadre de cet accord, Vietnam Airlines fournira des données opérationnelles au calculateur d’émissions CO2 Connect de IATA. Ces données permettront de calculer les émissions de CO2 par passager pour chaque itinéraire et chaque type d’avion.

La réduction des émissions de CO2 et la promotion du développement durable sont des priorités absolues pour l’industrie aéronautique mondiale. Cependant, la mesure et la déclaration des émissions de CO2 ont été incohérentes en raison des différentes méthodologies utilisées dans le secteur.

Pour remédier à cette situation, IATA a mis au point CO2 Connect, une plateforme commune permettant aux compagnies aériennes de calculer leurs émissions de CO2 de manière cohérente. Cette plateforme utilise la méthodologie standard de la pratique recommandée (RP)-1726, reconnue pour sa précision et sa compatibilité avec la plupart des normes de l’industrie.

Plusieurs grandes compagnies aériennes, parmi lesquelles American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Japan Airlines, Malaysia Airlines et Qatar Airways, ont rejoint ce projet.

En s’engageant dans CO2 Connect, Vietnam Airlines réaffirme son engagement en faveur du développement durable et contribue à l’objectif d’émissions nettes nulles d’ici 2050, conformément à la promesse faite par l’industrie du transport aérien lors de la 77e assemblée générale de IATA en 2021.

Le 27 mai, Vietnam Airlines a marqué une étape importante en devenant la première compagnie aérienne vietnamienne à utiliser du carburant d’aviation durable (SAF) pour un vol commercial. En partenariat avec Con Dao, la compagnie prévoit de lancer un projet de « route aérienne durable ». Ce projet vise non seulement à promouvoir l’utilisation de carburants écologiques, mais aussi à inclure des initiatives de protection de l’environnement et de réduction des déchets plastiques, afin de préserver les paysages et les habitats naturels.

À propos de Vietnam Airlines
Vietnam Airlines est la compagnie aérienne nationale du Vietnam depuis 1995. Elle dessert aujourd’hui 27 destinations à travers le monde et 22 destinations au Vietnam, avec une flotte moderne et éco-efficiente de 103 appareils. Au départ du Terminal 2F de l’aéroport Paris-CDG, Vietnam Airlines opère jusqu’à 14 vols par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville avec des connexions vers le Vietnam, le Cambodge, le Laos et autres pays asiatiques. Les vols internationaux entre la France et le Vietnam sont opérés en B787-9 Dreamliner et en A350-900. Forte de ses partenariats avec Air France et la SNCF via le programme « Train + Air », la compagnie propose également des départs de Lyon, Bordeaux, Nice et 23 villes de province via Paris. En 2010, Vietnam Airlines devient membre de SkyTeam. La compagnie a été récompensée par 4 étoiles au classement Skytrax et elle est aujourd’hui l’un des transporteurs majeurs de l’Asie du Sud-Est, profondément enracinée dans la culture traditionnelle vietnamienne.
Informations & réservation : www.vietnamairlines.com