Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vietnam Airlines et Turkish Airlines renforcent leur coopération

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Vietnam Airlines et Turkish Airlines renforcent leur coopération en matière de transport de fret aérien

Paris, le 30 novembre 2023 – Le 29 novembre dernier, au Palais Présidentiel d’Ankara, en présence du Premier Ministre vietnamien Pham Minh Chinh et du Vice-Président turque Cevdet Yılmaz, Vietnam Airlines et Turkish Airlines ont signé un accord visant à renforcer leur coopération dans le domaine du transport de fret aérien.

L’accord entre Vietnam Airlines et Turkish Airlines apportera des bénéfices supplémentaires à long terme aux clients du fret aérien et aux deux compagnies. À la suite de cette consolidation stratégique, les deux transporteurs nationaux mèneront des recherches pour permettre le lancement potentiel d’une coentreprise offrant aux clients les avantages d’un réseau plus vaste et plus rapide, avec davantage de vols directs, un plus grand nombre de destinations et des fréquences accrues. 

La combinaison des ressources des deux compagnies aériennes nationales permettra d’accroître l’efficacité de l’utilisation de leurs capacités aéronautiques et de renforcer leur position face à la concurrence mondiale.

Dang Ngoc Hoa, Président du conseil d’administration de Vietnam Airlines, a déclaré : « La coopération entre Vietnam Airlines et Turkish Airlines a été établie sur la base d’un bénéfice mutuel. Turkish Airlines bénéficiera de l’extension de son réseau de transport à des régions jusqu’ici limitées, telles que l’Océanie et l’Asie du Nord-Est, grâce aux avantages offerts par la situation géographique centrale du Vietnam en tant que point de transit. De plus, en utilisant des avions-cargos et en se connectant au réseau mondial de Turkish Airlines, qui compte 345 destinations dans le monde entier, Vietnam Airlines sera en mesure d’étendre considérablement son réseau. Nous espérons que cette coopération facilitera la position et la progression du Vietnam pour qu’il devienne l’un des principaux centres logistiques de la région Asie-Pacifique »

Bilal Ekşi, PDG de Turkish Airlines, a déclaré lors de la cérémonie de signature : « L’Asie est l’un de nos marchés les plus importants. Nos efforts pour accroître notre présence sur ce continent de premier plan se poursuivent sans relâche avec nos équipes compétentes et nos activités de recherche et développement. À une époque où l’aviation mondiale se déplace de l’Ouest vers l’Est, ces efforts sont encore plus significatifs. J’espère que la collaboration que nous avons entamée avec Vietnam Airlines, actuellement axée sur notre marque de fret aérien Turkish Cargo, mais qu’il est prévu de développer dans différentes catégories à l’avenir, sera bénéfique et fructueuse pour les deux pays et les deux transporteurs nationaux. ».

Cette signature revêt une grande importance dans les relations entre les deux compagnies aériennes nationales. En juin de cette année, les deux parties ont signé un accord de partage de code afin d’offrir aux passagers des options de vol plus souples et plus diversifiées sur les liaisons entre le Vietnam et la Turquie, ainsi que dans les régions voisines. Les passagers peuvent réserver et acheter des billets sur Turkish Airlines et Vietnam Airlines pour les vols entre Istanbul et Hanoi, Ho Chi Minh Ville et entre Hanoi et Da Nang, Ho Chi Minh Ville et Da Nang. Les destinations sont d’importants centres économiques, sociaux et touristiques en Turquie et au Vietnam.

Source : Vietnam Airlines