Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

La Patrouille de France et l’A380 à Airexpo

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Aérodrome de Muret-Lherm – 14 mai 2022

Le samedi 14 mai 2022 aura lieu la 36ème édition d’Airexpo. Elle se tiendra sur l’aérodrome de Muret-Lherm. Le temps d’une journée, le public pourra contempler un ballet aérien articulé autour du thème « L’innovation aérienne au fil des époques ». Organisée par une quarantaine d’étudiants des écoles toulousaines ENAC et ISAE-SUPAERO, cette manifestation aérienne a pour but de promouvoir l’aéronautique auprès d’un large public. Petits et grands, toute personne intéressée est la bienvenue pour venir admirer un spectacle aérien époustouflant et profiter des nombreuses animations au sol. Airexpo attend notamment une représentation de la Patrouille de France ainsi que de l’Airbus A380.

Un projet étudiant

Créée en 1987 par deux élèves de l’ENAC et de l’ENSICA passionnés d’aéronautique, l’association Airexpo réalise depuis plus de 30 ans le seul meeting aérien au monde intégralement organisé par des étudiants. Tout au long de l’année, l’équipe a dû faire face à de nombreux défis pour proposer au public une représentation exceptionnelle. Répartie en plusieurs commissions, c’est une organisation monumentale pour faire en sorte que le meeting se déroule dans les meilleures conditions.

« L’innovation aérienne au fil des époques »

            Comme chaque année depuis 2016, Airexpo oriente sa programmation autour d’un thème. Pour cette 36ème édition, celui-ci s’intitule « L’innovation aérienne au fil des époques ». A travers cette thématique, l’équipe d’étudiants souhaite mettre en avant les grandes avancées qui ont façonné l’histoire de l’aviation et fait apparaître des appareils toujours plus performants.

            Au programme cette année : un vaste plateau aérien qui ravira tous les passionnés. En effet, la Patrouille de France colorera le ciel muretain en bleu, blanc et rouge. Le Rafale Solo Display ainsi que deux Rafale Marine feront aussi rugir leurs moteurs. Au niveau civil, c’est l’Airbus A380 qui fera l’honneur de sa présence au public. De nombreux autres appareils sont attendus comme le Skyraider, le Bronco ou le Stearman. Concernant les activités au sol, vous pourrez vous renseigner sur des associations, des expositions, des écoles à travers nos stands. Un coin photos ainsi qu’un espace dédié pour les enfants seront disponibles. Vous pourrez aussi découvrir les joies de l’hélicoptère avec nos baptêmes hélico et admirer une reconstitution de camp militaire ainsi qu’un concert.

Michel Sarran et Alexandre Orlowski, respectivement Président d’honneur et Parrain de cette 36ème édition

            Pour cette année, c’est le chef cuisinier toulousain Michel Sarran qui officiera en tant que président d’honneur. Pilote privé, il sera présent à Airexpo le 14 mai.

            Quant au parrain, il s’agit du champion du monde de voltige Alexandre Orlowski.

Les tarifs d’entrée

            La billetterie est d’ores-et-déjà disponible en ligne sur https://airexpo.org/billetterie/.   Le meeting est gratuit pour les moins de 12 ans. Un tarif réduit pour les adolescents (12-18 ans) et les étudiants est proposé à 9€. Le tarif adulte est à 11€. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site https://airexpo.org ou sur nos réseaux sociaux. Un groupe de covoiturage a été créé sur Facebook.

Source : ENAC

AeroMorning.com