Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Un pas de plus dans la digitalisation

Un pas de plus dans la digitalisation de la maintenance aéronautique
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un pas de plus dans la digitalisation de la maintenance aéronautique

ATR signe un accord de partenariat avec Swiss-AS

Toulouse, le 18 avril 2023 – ATR, le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux et Swiss-AS, entreprise leader dans l’édition de logiciels MRO, annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat qui permettra la digitalisation à plus grande échelle de la gestion de la maintenance au sein des compagnies aériennes.

Dans le cadre de cette collaboration inédite entre un constructeur d’avions et une entreprise de logiciels MRO, les deux partenaires travaillent main dans la main pour améliorer et personnaliser l’intégration des données de maintenance d’ATR dans le logiciel AMOS, fourni par Swiss-AS aux opérateurs ATR.

L’objectif est de permettre aux compagnies aériennes de numériser leur gestion de la maintenance de façon efficace grâce à un logiciel adapté à leurs besoins et à leurs contraintes opérationnelles.

Actuellement, l’intégration dans la solution logicielle des publications techniques fournies par l’équipementier incombe à l’opérateur. Cette démarche nécessite souvent le recours à l’utilisation de systèmes indépendants et à divers middlewares pour gérer l’intégrité et les révisions des données.

Fabiano Faccoli, PDG de Swiss-AS, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir signé ce partenariat avec ATR. Il représente une avancée en faveur de la transformation numérique des opérateurs. En tirant le meilleur parti de l’expertise d’ATR en tant que constructeur et des compétences pointues de Swiss-AS en matière de gestion numérique de la maintenance, les compagnies aériennes pourront à la fois économiser temps et de l’argent. »

Stefano Marazzani, Vice-président du Support et des Services client au sein d’ATR, a déclaré : « Un avion n’a de valeur que s’il vole. C’est pourquoi, depuis plus de 20 ans, ATR soutien les opérateurs pour augmenter la durée de vol de leurs avions et réduire leurs coûts via l’optimisation des processus de maintenance et de réparation, contribuant ainsi à rendre le transport aérien régional plus fiable, plus accessible et plus durable. Aux côtés de Swiss-AS, nous continuons à innover et à développer des solutions par le biais de la numérisation afin de mieux soutenir nos clients dans la gestion de leur flotte en service, y compris les systèmes techniques et logistiques. Ce partenariat intégrera les exigences de nos clients en termes de planification et de gestion de la maintenance avec une approche de bout en bout pour faire évoluer notre offre de services et de support. »

Source : presse ATR