Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

TTTech Aerospace publie une carte réseau Ethernet déterministe certifiable pour les véhicules aériens sans équipage

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • TTTech Aerospace présente ses produits certifiables sur le marché des véhicules aériens sans équipage à haute altitude.
  • TTTech Aerospace assure une connexion Ethernet déterministe fiable et entièrement redondante du système de contrôle de vol au système de mission de l’avion.
  • Cette interface est établie par le biais de la carte d’interface réseau TTEEnd System A664 Pro (PMC), certifiable selon RTCA DO-254/DO-178C DAL-A et DO-160G.

Vienne, Autriche, le 10 août 2022 : le marché des véhicules aériens sans équipage (UAV) est l’un des marchés à la croissance la plus rapide et devrait atteindre une valorisation de 58,4 milliards de dollars américains d’ici 2026 selon Markets and Markets[1]. TTTech Aerospace fait son entrée sur ce marché émergent en fournissant une carte d’interface réseau certifiable. Mercury Systems a choisi TTTech Aerospace et SYSGO pour fournir leurs solutions de haute technologie pour ce programme. TTTech Aerospace fournit sa carte TTEEnd System A664 Pro (PMC) pour connecter l’ordinateur de contrôle de vol de Mercury Systems au système de mission du véhicule aérien sans équipage en utilisant le système d’exploitation PikeOS de SYSGO.

« Nous sommes très fiers que notre carte TTEEnd System A664 Pro (PMC) certifiable ait été intégrée avec succès dans un système avionique pour véhicules aériens sans équipage moderne. Notre pilote logiciel TTEEnd System a été adapté pour prendre en charge le système d’exploitation temps réels RTOS et l’hyperviseur PikeOS certifiés DAL A de SYSGO, devenant ainsi une norme dans l’industrie aérospatiale. Nous livrons notre carte d’interface réseau déterministe et le pilote associé à Mercury Systems qui les intègre dans l’ordinateur de contrôle de vol. Ce fut un plaisir de travailler avec les équipes très expérimentées de Mercury Systems et SYSGO au cours de ce programme exceptionnel, et nous attendons avec impatience la certification de notre carte d’interface réseau dans les mois à venir », déclare Javier Gadea, Product Manager (chef de produit), TTTech Aerospace.

L’avionique mise à jour pour les véhicules aériens sans équipage utilise la carte TTEEnd System A664 Pro (PMC) de TTTech Aerospace, une carte d’interface réseau conforme à la norme ARINC 664 partie 7 qui prend entièrement en charge le réseau AFDX®[2]. La carte assure une double communication redondante avec d’autres éléments du réseau avionique par l’intermédiaire d’Ethernet déterministe, ce qui constitue une exigence pour les applications critiques pour la sécurité.

Franz Walkembach, VP Marketing & Alliances chez SYSGO, évoque ce projet de trois ans : « Notre collaboration avec TTTech Aerospace a débuté il y a huit ans avec un projet de recherche financé par le Centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique (DLR). Nous sommes ravis de constater que le travail conjoint est maintenant déployé avec succès avec notre système d’exploitation en temps réel certifié (RTOS) PikeOS ainsi qu’avec le logiciel de pilote personnalisé de TTTech Aerospace intégré dans l’ordinateur de contrôle de vol de Mercury Systems. Cette solution commune permet d’obtenir des plateformes avioniques modulaires et certifiables qui conviennent parfaitement aux programmes de véhicules aériens sans équipage européens et internationaux. »

Paul Tanner, Vice President of International Growth Operations (vice-président des opérations de croissance internationale) de Mercury Systems, explique les avantages pour le client : « Nous avons été en mesure de proposer à notre client une interface fiable et certifiable pour notre solution informatique de contrôle de vol haute performance. Cela a réduit leurs risques programmatiques et techniques et leur a permis d’obtenir la certification de leur véhicule aérien sans équipage en temps opportun. Nous avons apprécié le travail avec TTTech Aerospace et sa grande équipe d’ingénieurs hautement qualifiés. »

La carte TTEEnd System A664 Pro (PMC) de TTTech Aerospace fournit un réseau Ethernet déterministe et intègre de manière unique l’Ethernet IEEE 802.3 au meilleur effort, l’ARINC 664 partie 7 à débit limité et l’Ethernet SAE AS6802 à déclenchement temporel dans une infrastructure physique. La carte TTEEnd System A664 Pro (PMC) peut être certifiée conforme aux normes de l’aérospatiale civile, y compris RTCA DO-254/DO-178C DAL A et DO-160G. C’est le compagnon idéal pour les éléments de commutation Ethernet et les outils de configuration réseau de TTTech Aerospace pour les applications critiques en matière de sécurité dans tous les domaines, des véhicules aériens sans équipage aux grands avions.


[1] https://www.marketsandmarkets.com/Market-Reports/unmanned-aerial-vehicles-uav-market-662.html (last accessed July 18, 2022)

[2]AFDX® est une marque déposée d’Airbus.