Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Toki Air choisit le GMA ATR pour soutenir ses nouvelles opérations

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La nouvelle compagnie aérienne japonaise signe un contrat de dix ans pour soutenir sa flotte d’ATR

MRO Asie-Pacifique – Singapour, le 22 septembre 2022 – ATR, le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, et Toki Air, une nouvelle compagnie aérienne japonaise, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de maintenance globale (GMA) dans le cadre du lancement de ses opérations prévu pour 2023, avec deux ATR 72-600 en leasing. Toki Air, quatrième opérateur d’ATR au Japon, a pour ambition de déployer ses services pour revitaliser la ville de Niigata en augmentant les liaisons au sein et entre les régions environnantes, en reliant les communautés et en soutenant la croissance de manière responsable.
La compagnie aérienne japonaise assurera la fiabilité de ses nouvelles opérations au moyen d’un contrat GMA ATR d’une durée de dix ans qui couvre la mise à disposition d’un stock de pièces de rechange sur le site de la compagnie, le service commun d’échange de composants remplaçables en piste, la réparation des composants dont le remplacement peut être effectué en piste, la révision des pales d’hélices et des trains d’atterrissage.
Masaki Hasegawa, Directeur délégué de Toki Air, a déclaré : « Le fait de débuter nos opérations avec des avions ATR couverts par le GMA ATR est pour nous l’assurance d’offrir une connectivité aérienne responsable et fiable aux communautés de Niigata et des régions environnantes. Le GMA d’ATR nous garantit de bénéficier de l’expertise du constructeur et de disposer de l’infrastructure adéquate pour optimiser nos opérations. La disponibilité et l’étendue du support offert dans le cadre du GMA en font la meilleure option disponible pour les opérateurs d’ATR et une solution idéale pour nous. »
David Brigante, Directeur des Programmes et du Support client d’ATR ajoute : « Toki Air s‘est donné pour mission de revitaliser un certain nombre de régions isolées et de fournir une connectivité essentielle pour permettre aux japonais vivant dans des zones reculées d’accéder à des hubs plus importants. Le fait de choisir des avions ATR couverts par un contrat GMA d’une durée de dix ans, pour soutenir leur ambition, représente un témoignage solide de la confiance qu’ils nous portent. Nous sommes heureux de compter Toki Air parmi nos nouveaux opérateurs et d’offrir, grâce à nos avions et nos services, la solution idéale, pour soutenir une vision commune. »
Depuis 20 ans, ATR contribue, au travers de son GMA, à réduire les coûts de maintenance des opérateurs et à dynamiser leurs opérations grâce à une assistance de très haut niveau. Ce programme de maintenance ATR est une formule de maintenance sur mesure facturée à l’heure, conçu pour mieux anticiper les coûts de maintenance tout en améliorant la fiabilité des vols, grâce à des solutions personnalisées et flexibles et à un accès commun aux pièces de rechange.

À propos de Toki AirToki Air Co., Ltd. (« Toki Air ») est une nouvelle compagnie aérienne régionale japonaise qui se prépare à opérer en 2022 à partir de l’aéroport de Niigata. Toki Air, dont la vision s’illustre dans le slogan « Plus de liberté dans le ciel », met en place des solutions de gestion optimales pour les compagnies aériennes régionales durables et s’efforce d’améliorer les réseaux aériens régionaux et de promouvoir la redynamisation régionale. Toki Air permet de se déplacer librement, de réaliser des rêves et de relier les cœurs.

À propos d’ATR ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. Ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus au monde. La mission des employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année en moyenne, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde. ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo.Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.atr-aircraft.com.

AeroMorning.com