Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Sports d’hiver 2023 : easyJet et l’aéroport de Toulouse Blagnac accueillent les skieurs des Pyrénées et d’Andorre

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

> easyJet offre cet hiver 2 millions de sièges sur ses lignes ski à travers l’Europe.

> easyJet est un opérateur majeur permettant de relier l’Europe aux Pyrénées et à l’Andorre.

> La France est la deuxième destination ski du réseau easyJet après la Suisse.

easyJet, premier opérateur dans les aéroports principaux en Europe et deuxième compagnie court et moyen-courrier en France prévoit 2 millions de sièges sur ses lignes ski à travers l’Europe.

La compagnie met son réseau d’aéroports ski, dont Toulouse, au service des touristes européens et français en facilitant l’accès aux principales stations alors que cet hiver voit la première saison de ski complète depuis deux ans et que la neige est de retour.

Leader sur les flux entre le Royaume-Uni et la France, easyJet est un acteur incontournable du tourisme lié aux sports d’hiver alors que les Britanniques sont les premiers skieurs étrangers en France. En 2022 l’Andorre accueillait 60 000 visiteurs britanniques en hiver.

La compagnie orange rend également accessible les destinations montagne à tous les Français en régions en leur permettant de rejoindre les stations de ski rapidement, essentiellement via des lignes transversales, à un tarif abordable, et avec une offre complémentaire au train.

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet en France 

“Cet hiver marque le retour du trafic ski. La capacité ski est comparable à 2019 et la demande ski cet hiver est encourageante, promettant de belles perspectives pour les destinations montagnes de notre réseau.

easyJet permet de rejoindre rapidement et à tarif abordable les Pyrénées et l’Andorre depuis la France et toute l’Europe.

Cette contribution à l’économie touristique régionale s’accompagne d’un travail de longue date et constant pour réduire notre intensité carbone”.

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

« De nombreux clients français et internationaux choisissent l’Aéroport de Toulouse-Blagnac pour venir skier dans les Pyrénées.  Avec des connexions faciles et rapides aux stations françaises, espagnoles et andorranes, notre aéroport est la principale porte d’entrée pour l’ensemble du massif. easyJet, fort d’un réseau qui compte 18 lignes vers Toulouse, ouvre  l’accès aux Pyrénées pour tous les amateurs de sports d’hiver. »

Domitien Détrie, Directeur de l’Agence des Pyrénées

« Entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, sur 6 départements, les 39 stations de ski des Pyrénées françaises proposent plus de 1000 km de pistes avec une diversité d’offres et d’activités toutes saisons pour des séjours 100% plaisir pour tous. Les stations sont à taille humaine, dans une ambiance authentique tout en offrant des domaines skiables modernes. Elles sont très appréciées pour leur cadre préservé, leur atmosphère familiale, la richesse de leur gastronomie et leurs 16 centres de balnéo. Les premières stations de ski sont accessibles en moins de 2 heures depuis l’aéroport international de Toulouse-Blagnac. »

Joaquim Tomàs, Directeur Commercial d’Andorra Turisme

« L’Andorre offre un domaine skiable de 200 pistes de ski pour 303 km de descente, très appréciées des skieurs pour leurs paysages boisés. Un forfait unique permet de profiter de 3 stations et de varier les plaisirs. Nos 2640m d’altitude garantissent une neige de qualité, tout en profitant du climat ensoleillé du Sud. Les touristes choisissent l’Andorre pour son ambiance chaleureuse et les nombreuses activités après-ski : shopping, thermes, événements… Le temps fort de cette année sera la finale de la coupe du monde de ski alpin, du 13 au 19 mars. »

L’accueil des skieurs

– easyJet propose une option équipement sportif disponible lors de la réservation ou en ajout supplémentaire depuis l’application mobile après la réservation.

– Les navettes directes vers la gare de Toulouse permettent d’accéder en train aux stations des Pyrénées françaises.

– Des liaisons en bus sont disponibles depuis l’aéroport Toulouse Blagnac vers l’Andorre (3 navettes par jour et navettes privées sur réservation).

– Les 6 loueurs de voiture de l’aéroport Toulouse Blagnac proposent des voitures équipées de chaînes. Certains proposent également des voitures équipées de pneus neige, sur réservation.

Alors que la compagnie a dévoilé en septembre dernier sa feuille de route de décarbonation d’ici à 2050, celle-ci poursuit ses efforts avec plusieurs axes stratégiques tels que les mesures d’efficacité opérationnelles, les partenariats industriels avec Airbus ou encore Rolls-Royce, et le renouvellement de la flotte avec l’intégration d’Airbus de nouvelle génération, les Neo, qui permettent de réduire de 15% les émissions CO2 et de moitié les nuisances sonores.

easyJet a déjà réduit son empreinte carbone par passager/kilomètre de plus d’un tiers depuis 2000 et maintient ses efforts en ce sens en optimisant ses opérations de vol et au sol. La compagnie a pour objectif d’atteindre des émissions nettes de carbone d’ici 2050 grâce aux technologies décarbonées envisagées par Airbus d’ici 2040 et soutenues par le plan d’investissement hydrogène en France.

easyJet à Toulouse

●      18 destinations dont une nouveauté pour l’été 2023 : Faro

●  2ème compagnie aérienne court et moyen-courrier, avec 24% de parts de marché

●      1 base depuis 2012

●      2 millions de passagers en 2022

À propos d’ easyJet

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.

easyJet dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 96 millions de passagers en 2019, dont plus de 16 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de plus de 300 avions et près de 1 000 lignes vers plus de 150 aéroports de 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales. La compagnie aérienne soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 16 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés. 

easyJet fait du développement durable sa priorité et s’est engagée à atteindre l’objectif européen zéro-émission nette d’ici 2050. En collaboration avec Airbus et Wright Electric, easyJet s’efforce d’accélérer le développement des technologies zéro-émissions pour l’avion du futur. En attendant, la compagnie aérienne compense les émissions carbones liées à l’utilisation de carburant, sans coût supplémentaire pour ses clients, et ne soutient que les projets certifiés par Gold Standard ou Verified Carbon Standard, normes de certification reconnues au niveau international. La compagnie continue de renouveler sa flotte, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. Depuis 2000, easyJet a réduit son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus d’un tiers et progresse vers son objectif de 38 % de réduction pour 2022.

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 25 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. Nous sommes moteurs de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers.

easyJet a été désignée comme « Britain’s Most Admired Company » en 2020 dans le secteur des transports, conservant sa position de leader pour la deuxième année consécutive. L’étude « Britain’s Most Admired Companies » est la plus ancienne enquête annuelle sur la réputation des entreprises au Royaume-Uni.

AeroMorning.com