SKY Perfect JSAT commande à Thales Alenia Space le satellite de télécommunications JSAT-32
Tokyo / Cannes, le 10 mars 2025 – SKY Perfect JSAT Corporation (SKY Perfect JSAT), le plus grand opérateur de satellites d’Asie, et Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), ont annoncé la signature d’un contrat de fabrication du satellite de télécommunications géostationnaire JSAT-32.
Opérant dans les bandes de fréquences Ka et Ku, JSAT-32 couvrira le Japon et les mers environnantes en offrant de nouveaux faisceaux étroits pour les applications de mobilité. Ce satellite permettra, à terme, d’assurer le relais des satellites de SKY Perfect JSAT qui délivrent actuellement des services de communication et de distribution au Japon.
A propos de Sky Perfect JSAT :
SKY Perfect JSAT Corporation est l’un des principaux opérateurs de satellites de communication et fournisseurs de services de télévision par satellite en Asie-Pacifique. Basée au Japon, l’entreprise est issue de la fusion entre JSAT Corporation et SKY Perfect Communications en 2008, devenant ainsi un acteur majeur dans le domaine des télécommunications spatiales.
A propos de Thales Alenia Space
Thales Alenia Space est un acteur majeur de l’industrie spatiale, spécialisé dans la conception et la fabrication de satellites, systèmes orbitaux et solutions d’exploration spatiale. Créée en 2005, cette entreprise est une joint-venture entre Thales (67%) et Leonardo (33%), combinant le savoir-faire technologique de ces deux géants industriels.
Basée en France, Thales Alenia Space possède plusieurs sites en Europe et collabore avec des agences spatiales mondiales comme l’ESA (Agence spatiale européenne), la NASA, le CNES (Centre national d’études spatiales) et l’ASI (Agence spatiale italienne). Son expertise couvre un large éventail d’applications spatiales, allant des satellites de télécommunications et d’observation de la Terre aux missions d’exploration planétaire et aux infrastructures orbitales.
Source : Sky Perfect JSAT