Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

SITA ET VOLOCOPTER COLLABORENT

FacebookTwitterLinkedInPinterest

SITA ET VOLOCOPTER COLLABORENT SUR L’INFRASTRUCTURE NUMÉRIQUE DES VERTIPORTS


Un nouvel accord de partenariat permet à SITA de participer à la levée de fonds de série E de Volocopter


AMSTERDAM/BRUCHSAL – 14 Mars 2023 – Volocopter, pionnier de la mobilité aérienne urbaine (UAM), et SITA, le leader mondial des technologies de l’information pour l’industrie aéronautique, ont conclu un partenariat, faisant de SITA le partenaire privilégié de Volocopter en matière de systèmes numériques et informatiques pour les vertiports.
Selon les termes de l’accord, SITA sera le dernier investisseur à rejoindre le cycle de financement de série E de Volocopter, renforçant ainsi la vision stratégique du partenariat.
L’UAM offre aux villes du monde entier une nouvelle forme d’aviation durable avec de nombreuses options de mobilité. Le produit de lancement de l’entreprise, le taxi aérien électrique VoloCity, assurera des liaisons dans les mégapoles congestionnées afin d’offrir aux futurs passagers des vols stables, silencieux et sûrs.
Les vols peuvent être initiés à partir de points d’embarquement désignés (ou « vertiports »).

Ce partenariat a donc le potentiel d’établir des normes pour l’industrie du transport aérien.
SITA mettra son expertise en matière de transport aérien au service de l’industrie émergente de l’UAM, en développant de nouvelles normes d’exploitation et une expérience passagers à la pointe du numérique. Le portefeuille de SITA comprend une large gamme de solutions informatiques, notamment pour la gestion et les opérations aéroportuaires, les opérations passagers, les opérations aériennes et aéronautiques, le traitement des bagages et la gestion des frontières.
Volocopter est connu pour son approche intégrée de l’écosystème UAM. Son système d’exploitation numérique, le VoloIQ, connecte tous les partenaires, et fournit ainsi un service global. Le VoloIQ permet donc une approche “digital first” qui améliorera l’expérience des passagers du transport aérien du début à la fin. Ce système basé sur le cloud est en cours de certification par les autorités aéronautiques compétentes.
Christian Bauer, directeur commercial de Volocopter, a déclaré : « Volocopter adopte systématiquement une approche holistique de l’écosystème. En travaillant de concert avec nos partenaires, nous nous préparons à des opérations commerciales. Cela comprend la mise en place des infrastructures nécessaires, la maintenance, les opérations aériennes, les technologies de l’information et les services à la clientèle. SITA est un fournisseur informatique de premier plan pour les aéroports et les compagnies aériennes, et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur partenaire pour faire de notre expérience de voyage une réalité.”
Sergio Colella, président de SITA Europe, a déclaré : « Volocopter est en pole position pour faire des taxis aériens électriques une réalité, en bénéficiant de son avantage de pionnier. Chez SITA, nous jouerons un rôle clé dans la mise en place de ce nouveau monde numérique UAM et dans la définition d’une approche transparente et plus intelligente du transport aérien dans un environnement urbain. Ensemble, nous passerons de la théorie à la pratique dès 2024, date à laquelle nous prévoyons le premier vol commercial d’eVTOLs. »
Source: SITA/VOLOCOPTER