Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Signature d’une convention cyber entre Florence Parly, ministre des Armées, et les industriels de défense

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Florence Parly, ministre des Armées, signera jeudi 14 novembre une convention cyber avec 8 grands maîtres d’œuvres industriels et principaux équipementiers du ministère : Airbus, Ariane Group, Dassault Aviation, MBDA, Naval Group, Nexter, Safran et Thales.
  • Cette convention a été établie à la demande de la ministre des Armées. Lors du Forum international de la cyber sécurité, en janvier 2019 à Lille, Florence Parly a plaidé en faveur d’un engagement mutuel fort en rappelant l’importance de construire, en toute confiance, une chaîne cyber défensive « de bout en bout ».

Cette convention a été rédigée par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) de l’état-major des armées et la Direction générale de l’armement (DGA), en coordination avec la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) et en liaison étroite avec l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), référent de l’État pour la cyber sécurité.

La signature de cette convention se poursuivra par la mise en place de groupes de travail dont la mission s’articule autour de 4 piliers : le partage de l’information au sein d’un cercle de confiance, l’évolution de l’organisation et l’établissement de gouvernance partagée, l’acculturation et la sensibilisation au cyber et la volonté commune de maîtriser les risques cyber sur l’ensemble de la chaîne de soutien de défense.