SEGULA Technologies et Armtek s’associent pour révolutionner la maintenance des drones militaires
- Le groupe d’ingénierie français SEGULA Technologies et l’éditeur de logiciels Armtek lancent ensemble une solution digitale dédiée à la maintenance des drones militaires.
- Cette solution innovante vise à garantir un haut niveau de disponibilité des drones pour leurs opérateurs, tout en optimisant les coûts et la traçabilité des opérations.
- L’outil se distingue par sa capacité à faire remonter des informations du terrain vers le bureau d’études et par sa simplicité de customisation.
Face à la croissance rapide de l’usage des drones dans les opérations militaires, la question de leur maintenance devient un enjeu stratégique pour la Défense. Afin de répondre à ces besoins spécifiques, le groupe d’ingénierie SEGULA Technologies et la société Armtek ont conçu ensemble une solution digitale de maintenance dédiée aux drones des forces armées.
Cette solution innovante a pour objectif de garantir la disponibilité opérationnelle des drones tout en optimisant les coûts et la gestion de la maintenance. Se distinguant par sa simplicité de customisation, elle permet un suivi en temps réel de l’état de la flotte, l’accès à la documentation technique, l’enregistrement des interventions et la formation des opérateurs.
Armtek, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion opérationnelle des données au profit des armées et de l’industrie de défense, a conçu le cœur logiciel de la solution. Déjà éprouvée sur les matériels militaires terrestres, la solution Armtek a été adaptée au domaine aéronautique grâce à l’expertise de SEGULA. SEGULA Technologies a de son côté apporté sa connaissance fine des exigences réglementaires et opérationnelles de la maintenance aérienne. En lien étroit avec les utilisateurs finaux, ses équipes ont personnalisé la solution d’Armtek pour répondre aux contraintes spécifiques du secteur drone, tout en assurant la montée en compétence des opérateurs via des ateliers de formation.
« Ce partenariat combine le meilleur des deux mondes : la puissance d’un outil numérique déjà éprouvé, et l’expérience terrain d’un spécialiste de la maintenance aérienne », résume Marc Normand, directeur technique chez SEGULA Technologies.
Selon David Desjardins, directeur général d’Armtek, « l’expertise aéronautique détenue par SEGULA Technologies constitue une opportunité précieuse pour Armtek d’approfondir les enjeux de ce milieu tout en développant sa proposition de valeur autour de la valorisation des données opérationnelles », À terme, cette solution pourra être étendue à d’autres domaines, tant civils que militaires. L’objectif commun d’Armtek et de SEGULA Technologies est d’accompagner la transformation digitale de la maintenance, en rendant les opérations plus efficaces, traçables et collaboratives.
SEGULA Technologies et Armtek seront présents au Salon du Bourget pour présenter cette innovation (Stand SEGULA Technologies : Hall 2B – E125).
À propos de SEGULA Technologies
SEGULA Technologies est un groupe d’ingénierie mondial, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels :
automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie. Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de plus de 15 000 collaborateurs.
Ingénieriste de premier plan plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d’envergure, allant des études jusqu’à l’industrialisation et la production. Pour plus d’informations : www.segulatechnologies.com / LinkedIn. À propos d’Armtek Armtek développe une plateforme logicielle web et mobile dédiée à la collecte, la structuration et l’exploitation de la donnée opérationnelle tout au long du cycle de vie des systèmes complexes : prototypage, test, industrialisation, maintenance, etc. La solution Armtek convertit la donnée en capacité, la capacité en disponibilité, la disponibilité en avantage opérationnel.
Source : Segula
Be the first to comment on "SEGULA Technologies et Armtek"