Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Satys Cabin fabriquera les toilettes pour le turbopropulseur régional D328ecoTM de D328ecoTM

Satys Cabin fabriquera les toilettes pour le turbopropulseur régional D328ecoTM de Deutsche Aircraft
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Lors du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg, Deutsche Aircraft et Satys Cabin ont annoncé un accord portant sur la fourniture par cette dernière d’ensembles de toilettes pour le D328eco. Satys est une filiale à 100 % de Satys Industries, holding industrielle qui détient également Satys Aerospace, leader sur le marché de la peinture aéronautique, et spécialisée dans l’aménagement des cabines d’avions. Implantée à Blagnac, Roissy et Tianjin (Chine), l’entreprise emploie 210 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2024 (+40% par rapport à 2023). Sa croissance continue depuis 2022 est le résultat d’un double engagement en matière de compétitivité et de garantie de livraison dans les délais de produits de qualité.

En août 2023, Deutsche Aircraft avait confié à l’entreprise présidée par Christophe Cador la conception et la production de l’aménagement intérieur du D328eco. Le nouveau partenariat porte sur la production des toilettes pour le turbopropulseur de 40 places, un avion régional de nouvelle génération destiné au marché mondial.

Les toilettes que Satys Cabin produira pour le D328eco répondront aux normes élevées de fonctionnalité, de fiabilité et de sécurité exigées dans le transport aérien. Les innovations de Satys comprennent des options « touchless » (sans contact) et des configurations adaptées aux passagers à mobilité réduite. Satys Cabin s’engage également à intégrer les contraintes industrielles de Deutsche Aircraft dès la conception de ces équipements afin d’optimiser leur assemblage lors de la phase d’aménagement de la cabine.

La prolongation de ce partenariat confirme la confiance et l’appréciation de l’équipementier envers son fournisseur d’intérieurs. « Nous sommes fiers d’être associés à la réalisation de cet avion innovant, dont les spécifications techniques témoignent de la volonté de Deutsche Aircraft de réduire l’empreinte carbone du transport aérien, explique Antoine Gaugler, directeur général de Satys Cabin. Cette ambition est également une priorité pour Satys Industries, que Satys Cabin s’efforce de mettre en œuvre à travers les produits qu’elle conçoit et réalise pour ses clients ».

Patricia Ferrari, directrice des achats de Deutsche Aircraft, souligne pour sa part l’importance de ce partenariat : « Le savoir-faire industriel et technique que Satys Cabin apporte à Deutsche Aircraft permettront de garantir la qualité des produits à bord du D328eco. Nous nous réjouissons de notre collaboration à long terme avec Satys Cabin ».