Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Safran et Pyroalliance annoncent un partenariat

L'Oeil Du Chat / Safran
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Safran et Pyroalliance annoncent un partenariat sur des solutions de
coupure électrique pyrotechniques d’urgence pour les futurs réseaux
électriques aéronautiques


Toulouse – le 4 mai 2021
Safran Electrical & Power, l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques, et Pyroalliance, expert en équipements pyrotechniques, ont signé un accord de partenariat afin de développer et d’industrialiser des solutions de coupure électrique pyrotechniques d’urgence. Ces solutions sont destinées aux réseaux électriques haute puissance des futures générations d’aéronefs : taxis aériens, commuters, avions régionaux hybrides.


Depuis plusieurs années, Safran Electrical & Power s’est engagé dans un marché en rupture marqué par l’électrification de la propulsion des aéronefs et le développement de réseaux électriques aéronautiques haute puissance, avec des tensions de l’ordre de 800 à 1200 volts. Face à ces contraintes de la haute puissance apparues avec la mobilité électrique aérienne, Safran Electrical & Power travaille à de nouvelles solutions de disjoncteurs à haute tension, permettant une protection instantanée des réseaux électriques embarqués en cas d’arc électrique.

L’accord de partenariat signé entre Safran Electrical & Power et Pyroalliance vise à développer des solutions de coupure électrique pyrotechniques d’urgence, avec une mise en œuvre ultra-rapide (de l’ordre de la milliseconde) qui doit « prendre de vitesse » la menace d’un arc électrique.

La Direction générale de l’Aviation Civile finance à 50% ce partenariat dans le cadre d’une Convention issue du Plan de Relance, ayant pour but de faire monter en maturité les « technologies de protection pour les chaines électriques propulsives ». Les partenaires comptent développer et tester des prototypes de coupure électrique pyrotechniques et démontrer la viabilité de leur solution d’ici 2022, avec en ligne de mire des applications marché de série dès 2023.
« Nous avons choisi de nous associer à Pyroalliance, spécialiste en équipements pyrotechniques, pour mettre la fiabilité et l’extrême rapidité de ses solutions pyrotechniques au service de la protection des réseaux
électriques embarqués. L’objectif est de cumuler en un seul produit plusieurs fonctions – la coupure électrique et le contacteur électrique – qui sont classiquement remplies par différents composants.

C’est une innovation en rupture qui va nous permettre de maintenir ainsi notre avance technologique en matière d’électrification de la propulsion », a déclaré Hervé Blanc, directeur de la division Power de Safran Electrical
& Power.
« C’est avec enthousiasme que Pyroalliance s’associe sur ce projet à Safran Electrical & Power, partenaire de premier rang pour de nombreux avionneurs grâce à son expertise complète sur l’ensemble de la chaîne énergie à bord des aéronefs. Ce partenariat répond à une volonté stratégique de Pyroalliance de capitaliser sur son expérience en systèmes de sécurité d’urgence pour renforcer son portefeuille de solutions sur des
marchés en forte croissance comme ceux liés aux applications 100% électrique ou d’hybridation électrique », a déclaré Vincent Peypoudat, PDG de Pyroalliance.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran Electrical & Power est l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l’électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride.

Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.
Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electrical-power.com


Pyroalliance, filiale d’ArianeGroup, leader européen et acteur de rang mondial, s’appuie sur son héritage pyrotechnique et mécanique de plus de 50 ans pour offrir des solutions innovantes et compétitives adaptées aux
fonctions critiques de ses clients. Pyroalliance conçoit, développe et produit une gamme étendue d’équipements pour les marchés de la Défense, de l’Aéronautique, de l’Espace et de l’Industrie, pour lesquels sécurité, performance et fiabilité sont essentielles. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2019 et compte environ 200 collaborateurs établis sur ses deux sites : Les Mureaux (Yvelines) et Toulon (Var). Pyroalliance exporte dans plus de 15 pays.

Source: Safran et Pyroalliance