Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

SIMAERO entre sur le marché indien

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Simaero, acteur majeur de la formation de pilotes sur simulateurs de vol, entre sur le marché indien avec un investissement de 100 millions de dollars, pour former environ 5 000 pilotes en 5 ans

  • Le centre de formation de Simaero à Delhi (NCR) répondra aux besoins des pilotes de l’Inde et de l’Asie du Sud.
  • L’Inde compte actuellement environ 12 000 pilotes. Le secteur de l’aviation indien, en pleine croissance, aura besoin de tripler son nombre de pilotes au cours des deux prochaines décennies.
  • Khushbeg Jattana conduit l’équipe en tant que Directeur Général de Simaero Inde.

Premières images du centre de formation Simaero de Dehli

Paris, New Delhi, Mai 2024

Simaero, acteur international majeur de la formation des pilotes sur simulateurs, va investir 100 millions de dollars (environ 92 millions d’euros) en Inde pour former jusqu’à 5 000 pilotes au cours des cinq prochaines années. L’investissement sera réalisé de manière progressive afin de créer des infrastructures de formation et d’installer des simulateurs de vol pour répondre à la demande croissante de formation de pilotes en Inde et en Asie du Sud.

Cette initiative intervient dans un contexte de croissance exponentielle du secteur de l’aviation en Inde, avec une augmentation majeure de l’activité aérienne liée au développement économique rapide à travers le sous-continent indien. La décision de Simaero d’entrer sur le marché indien est motivée par des commandes d’avions record. Les compagnies aériennes indiennes ont commandé plus de 1 200 avions Airbus et 470 avions Boeing, soit davantage que la flotte active actuelle.

L’investissement de 100 millions de dollars de Simaero sera stratégiquement alloué à l’infrastructure du centre de formation et à la formation d’une main-d’œuvre locale qualifiée. Le développement d’un centre de formation de haute technologie à Delhi est en cours, avec une fin des travaux attendue pour le quatrième trimestre de 2024. Ce centre, qui s’étend sur 4 500 mètres carrés, comprendra huit simulateurs de vol, notamment pour les types d’avions A320 NEO et B737NG. L’installation offrira des solutions de formation complètes, avec des dispositifs certifiés par les autorités DGCA et EASA, et un organisme ATO couvrant tous les principaux programmes de formation récurrente pour les pilotes, y compris la qualification initiale et la formation continue, avec des simulateurs de divers types d’avions pour les compagnies aériennes.

L’Inde compte actuellement environ 12 000 pilotes actifs. Selon une étude récente de Boeing, l’Inde aura besoin d’environ trois fois plus de pilotes au cours des 20 prochaines années pour répondre à la croissance du marché. Actuellement, l’Inde dispose d’infrastructures de formation aéronautique limitées. Du fait de la demande croissante, de nombreuses compagnies aériennes sont contraintes d’envoyer leurs pilotes à l’étranger pour se former, ce qui augmente les coûts dans une industrie qui fonctionne avec des marges réduites.

Nicolas Mouté, CEO de Simaero, a déclaré :  
« Notre investissement majeur en Inde reflète notre confiance dans la solidité économique du pays et la croissance prometteuse de son industrie aéronautique. Nous sommes ravis de faire partie de ce marché dynamique et de contribuer à son développement. Khushbeg Jattana dirige l’équipe en Inde. Ses qualifications, sa précieuse expérience en formation aéronautique et sa connaissance du marché indien permettront à Simaero d’offrir des solutions sur mesure aux compagnies aériennes. »

Khushbeg Jattana, Directeur Général de Simaero Inde, ajoute :        
« Nous nous engageons à apporter des services de formation de qualité en Inde, afin de soutenir la croissance et l’efficacité opérationnelle des compagnies aériennes locales et régionales. Notre nouveau centre de formation dans la région de Delhi deviendra une référence en matière de formation aéronautique dans la région. Nous sommes prêts à répondre aux besoins croissants de l’industrie aéronautique en Asie et nous sommes engagés à renforcer la flotte de simulateurs pour répondre aux besoins du secteur. »

***

A PROPOS DE SIMAERO

Simaero est un acteur international majeur de la formation des pilotes sur simulateurs de vol et de solutions d’ingénierie associées. Dans une industrie aéronautique mondiale où le changement est constant, nous sommes un repère efficace et durable face aux enjeux complexes de formation des pilotes de ligne des compagnies aériennes du monde entier. Avec cinq centres de formation stratégiquement situés en France (siège social), en Afrique du Sud, en Chine et en Inde, Simaero forme chaque année plus de 5 000 pilotes pour le compte de plus de 250 opérateurs civils et militaires de 80 pays différents. Notre flotte de simulateurs et nos solutions de formation couvrent les principaux types d’avions commerciaux, dont Airbus, Boeing, ATR et Embraer. Source: SIMAERO