Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-jpo-virtuelle-decembre-2024
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Rallye, le dernier des Morane…

Histoire-du-GLAM-Des-ailes-au-service-de-l-Etat-aeromorning.com
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Couv-RallyebleuBDLa première histoire complète du Rallye, présentée en 224 pages illustrées de plus 400 photos, profils et plans trois-vues, avec des documents, des témoignages, des compte-rendus d’essais, récits et anecdotes, raconte l’aventure industrielle de ce succès de l’aviation française.

Les fans d’aviation légère ne peuvent rester indifférents à la saga du Rallye, dernier avion à porter sur sa dérive les noms prestigieux de Morane et Saulnier.

Né en 1959, le tout premier des Rallye est certifié en 1961 et la série va entamer une carrière étonnante de plus de 40 ans. Présent dans la plupart des aéro-clubs français et européens, le Rallye sous ses différentes versions a permis à des milliers de pilotes amateurs de connaître les joies de l’apprentissage du vol et du voyage aérien dans une ambiance de sécurité et de simplicité.

Le livre présente la situation de l’aviation légère de l’époque au cours de laquelle est né le projet de cet avion léger, la conception et les essais, la mise en production et son arrivée dans les clubs, ses utilisations… jusqu’à nos jours.

Cheval de bataille de l’aviation légère française, le Rallye a été utilisé pour les missions les plus diverses dont le remorquage des planeurs n’a pas été la moindre et reste une des tâches aériennes où l’on compte encore beaucoup sur cet avion qui semble inépuisable !

Be the first to comment on "Rallye, le dernier des Morane…"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.