Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Qatar Airways et Malaysia Airlines renforcent leur partenariat

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les passagers bénéficieront de connexions transparentes et d’un service de qualité vers 96 destinations combinées dans le monde entier.


Paris, le 19 mai 2022 –
 Qatar Airways et Malaysia Airlines dévoilent la prochaine phase de leur partenariat stratégique, suite à l’annonce par Malaysia Airlines du lancement d’un vol sans escale entre Kuala Lumpur et Doha à partir du 25 mai prochain. Les deux partenaires vont étendre considérablement leur coopération en partage de codes, permettant aux passagers de voyager dans le monde entier et de bénéficier d’une connectivité sans faille via leurs principaux hubs de Kuala Lumpur et de Doha.

L’extension du partage de codes, qui ajoute 34 destinations aux 62 existantes, marque une nouvelle étape dans la relation de longue date entre les transporteurs nationaux des deux pays et les partenaires oneworld. L’accord profitera aux voyageurs du monde entier qui auront accès à un réseau combiné beaucoup plus étendu et bénéficieront d’une expérience de voyage fluide et transparente sur les deux compagnies aériennes avec un seul billet comprenant les processus d’enregistrement, d’embarquement et de contrôle des bagages, les avantages des membres du programme de fidélité et l’accès aux salons d’aéroport pendant tout le voyage.

À partir du 25 mai prochain, les passagers voyageant sur le nouveau vol de Malaysia Airlines de Kuala Lumpur à Doha auront accès à 62 destinations en partage de codes au sein du vaste réseau de Qatar Airways vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. De même, les passagers de Qatar Airways voyageant de Doha à Kuala Lumpur pourront être transférés en toute transparence vers 34 destinations de Malaysia Airlines, y compris l’ensemble de leur réseau intérieur et les principales destinations d’Asie telles que SingapourSéoulHong Kong et Ho Chi Minh, sous réserve de l’approbation du gouvernement.

En reliant les deux réseaux de lignes, les partenaires s’efforcent de faire de Kuala Lumpur un hub de premier plan dans la région de l’Asie du Sud-Est, reliant la Malaisie, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande au Moyen-Orient, à l’Europe, aux Amériques et à l’Afrique. En outre, Qatar Airways et Malaysia Airlines exploiteront les synergies dans de multiples domaines d’activité et développeront des produits innovants au profit de leurs clients dans le monde entier.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Nous partageons un lien étroit et profond avec Malaysia Airlines et nous nous félicitons de leur nouveau vol sans escale entre Kuala Lumpur et notre hub à Doha, l’Aéroport International Hamad. Grâce à ce partenariat stratégique, nous nous engageons à offrir un plus grand choix et une meilleure connectivité à nos passagers du monde entier. Nous assistons à un nouvel optimisme dans le domaine du transport aérien et nous nous attendons à un fort rebond de la demande mondiale. Grâce à notre partenariat dynamique avec Malaysia Airlines, nous visons à fournir un service inégalé et une expérience de voyage supérieure pour nos passagers. »

Le Capitaine Izham Ismail, Président Directeur Général du Groupe Malaysia Airlines, a déclaré : « Nous sommes ravis d’approfondir notre coopération avec notre partenaire oneworld de longue date, Qatar Airways, afin d’offrir plus de choix et de flexibilité à nos passagers ainsi que des services exceptionnels et des produits innovants, tout en maintenant la plus haute sécurité opérationnelle alors que les voyages reprennent.
Cette coopération stratégique témoigne de l’engagement des deux transporteurs à offrir des services inégalés à leurs passagers et reflète leur agilité et leur résilience face aux défis de la pandémie. Ce partenariat s’insère dans le cadre de nos efforts pour stimuler le trafic aérien et accélérer le rétablissement des niveaux pré-COVID, tout en améliorant la visibilité de notre marque au niveau mondial. »

Cette coopération renforcée comprendra également des avantages pour les membres des programmes de fidélité des deux compagnies, permettant aux membres du Privilege Club de Qatar Airways de gagner et d’échanger des points Avios lorsqu’ils voyagent sur les vols de Malaysia Airlines. Les membres du Privilege Club et du programme Enrich de Malaysia Airlines bénéficieront également d’avantages exceptionnels en fonction de leur statut tels que l’accès gratuit aux salons, une franchise bagages supplémentaire, l’enregistrement prioritaire, l’embarquement prioritaire et la livraison prioritaire des bagages sur Malaysia Airlines et Qatar Airways.

Le partenariat stratégique de Malaysia Airlines et de Qatar Airways a évolué progressivement depuis 2001 et s’est considérablement élargi avec la signature d’un protocole d’accord en février 2022 permettant de tirer parti des atouts de leurs réseaux respectifs, d’offrir aux passagers l’accès à de nouvelles destinations et de devenir leader des voyages en Asie-Pacifique.

Source : QatarAirways

AeroMorning.com