QANTAS RECOMPENSEE POUR SON INNOVATION PAR LES «CRYSTAL CABIN» AWARDS
Mai 2024
· Qantas a été récompensée lors des Crystal Cabin Awards dans la catégorie « Confort des passagers », pour la «zone bien-être» de l’A350 spécialement conçue par Qantas. Cette ligne reliera directement Sydney à Londres et de Sydney à New York, pour la première fois, dans le cadre du programme Project Sunrise.
· Ces prix mondiaux récompensent les innovations et les avancées technologiques exceptionnelles dans le secteur de l’aviation, qui améliorent l’expérience des passagers.
· Créée en collaboration avec Diehl Aviation et Caon Design, la «zone bien-être» de Qantas est une première mondiale.
· Située entre les cabines Premium Economy et Economy et s’appuyant sur les résultats des recherches menées par le Charles Perkins Centre de l’Université de Sydney, la «zone bien-être» se compose de panneaux muraux sculptés et de poignées d’étirement intégrées, d’un programme d’exercices guidés numérique, d’une station d’hydratation et d’une gamme de rafraîchissements nutritifs dans une zone de bar en libre-service.
· Le travail sur le design de la cabine a commencé en 2019 et la «zone bien-être» a été la première zone étudiée par Qantas lors de la conception de la cabine de l’A350.
· L’A350 de Qantas pourra transporter 238 passagers pendant 22 heures sans escale depuis l’Australie vers presque toutes les destinations du monde.
· Les vols Qantas Project Sunrise, qui décolleront en 2026, réduiront le temps de trajet d’un point à l’autre de plus de trois heures par rapport aux itinéraires avec une seule escale.
· A noter que Qantas assurera à partir de juillet 2024 ses premiers vols directs sans escale entre Paris et Perth, la capitale de l’Australie occidentale.
Commentaires de Phil Capps, directeur général des produits et services de Qantas :
· «Chaque élément de la cabine de l’A350 a été conçu pour optimiser le confort, la santé et le bien-être des passagers. La distance entre l’Australie et le reste du monde nous a donné l’occasion de penser différemment nos cabines et de créer des espaces tels que la Wellbeing Zone»
· «L’état d’esprit et le bien-être physique sont tout aussi importants pour les vols très long-courriers. En créant une zone distincte pour le mouvement et la socialisation dans notre cabine A350, nous pouvons aider les clients à se sentir au mieux de leur forme lorsqu’ils arrivent à destination. » source: Quantas