Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

PLAY : Augmentation de 20% du nombre de passagers

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La compagnie aérienne PLAY a transporté 23 677 passagers en mars 2022, soit une augmentation de 20% par rapport au mois précédent, qui a comptabilisé 19 686 passagers. Le taux de remplissage en mars 2022 était de 66,9%. PLAY se dirige vers un printemps et un été forts alors que les tendances de réservation à la hausse se poursuivent.

PLAY prévoit une poursuite de l’amélioration au cours des prochains mois avec l’ajout du marché transatlantique au réseau de PLAY , alors que la compagnie vient de débuter ses liaisons entre l’Europe et des États-Unis. Le vol inaugural de PLAY vers Baltimore/Washington a eu lieu le 20 avril, suivi des vols inauguraux vers Boston le 10 mai et New York le 9 juin. Les réservations vers les destinations américaines ont augmenté au cours des dernières semaines, ce qui renforce la base de revenus et l’utilisation de PLAY sur l’ensemble du réseau.

Les effets de l’invasion russe de l’Ukraine sur PLAY se sont jusqu’à présent limités à la hausse et à la fluctuation des prix du carburant, mais la compagnie surveille de près l’impact sur les coûts et les revenus. Suite à la hausse des prix du carburant, PLAY a mis en place une surcharge carburant au cours du mois passé. Le supplément varie selon les destinations et tient compte de la durée du vol et d’autres facteurs.

« Alors que nous voyons notre taux de remplissage augmenter, nous pensons que l’histoire de PLAY entre dans un nouveau chapitre passionnant. Nous avons vu les tendances de réservations augmenter au cours des derniers mois, indiquant une croissance saine du printemps à l’été et au-delà. Alors que nous prenons des mesures décisives mais prudentes pour étendre notre flotte, nos effectifs et notre réseau, nous sommes convaincus d’augmenter notre capacité précisément au bon moment, car la demande du marché se remet clairement de la crise du COVID-19. Nous avons des moments très excitants à venir, et nous tous chez PLAY sommes extrêmement concentrés sur la réalisation de nos objectifs et sur la croissance que le marché international de l’aviation et du tourisme connaîtra à l’avenir », a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY.

Birgir Jónsson, PDG de PLAY

Formation de 150 nouveaux membres d’équipage PLAY a embauché 45 pilotes et recrutera plus de 100 nouveaux membres d’équipage de cabine avant la saison estivale. La formation des nouveaux membres d’équipage a débuté en février et durera jusqu’au début de l’été, les derniers cours de formation commençant en mai. La première session de formation initiale pour le nouvel équipage est déjà terminée, la prochaine débutera en avril.

PLAY ajoute Liverpool et Genève en 2022 et 2023 PLAY a ajouté Liverpool et Genève à son réseau Hiver 2022/23. Les liaisons vers Liverpool débuteront le 4 novembre 2022 et seront opérées à raison de deux fois par semaine, les lundis et vendredis. Cette nouvelle ligne permettra aux supporters islandais de football et autres de profiter de la superbe ville de Liverpool et aux habitants de Liverpool de visiter l’Islande et de voyager au-delà de l’Islande vers des destinations desservies par PLAY en Amérique du Nord. Les liaisons vers Genève débuteront le 1er février 2023 et seront assurés deux fois par semaine, les mercredis et dimanches pendant la haute saison de ski. Genève est connue pour être une porte d’entrée vers certaines des meilleures stations de ski du monde.

AeroMorning.com