Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Exotrail et Isar Aerospace signent un contrat de services de lancement multiples afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de mobilité spatiale

Exotrail et Isar Aerospace signent un contrat de services de lancement multiples
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Le service de transport spatial spacedrop d’Exotrail utilisera le lanceur Spectrum d’Isar Aerospace lors de plusieurs lancements fermes entre 2024 et 2029 pour livrer des satellites sur des orbites LEO et GTO.
  • La combinaison des offres des deux sociétés permet de proposer des services sur mesure pour lancer des satellites et des constellations de satellites vers des destinations précises et jusqu’à présent peu accessibles
  • Les sociétés européennes Isar Aerospace et Exotrail s’associent pour ouvrir de nouvelles perspectives en matière d’accès à l’espace et de livraison en orbite.

L’opérateur de mobilité spatiale Exotrail et le fournisseur européen de services de lancement Isar Aerospace ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de services de lancement multiples. Le lanceur Spectrum d’Isar Aerospace lancera le véhicule spacevanTM’ d’Exotrail lors de plusieurs lancements fermes vers des orbites terrestres basses (LEO) et des orbites de transfert géostationnaire (GTO) depuis les sites de lancement d’Isar Aerospace à Ancloya, en Norvège, et au Centre Spatial Guyanais, en Guyane française, entre 2024 et 2029.
La demande d’accès flexible à l’espace ne cessant d’augmenter, la combinaison des offres de services d’Exotrail et d’Isar Aerospace permet aux clients de lancer des satellites uniques et des constellations de satellites, et de les placer sur l’orbite de leur choix, faisant ainsi progresser les télécommunications, l’observation de la Terre, la logistique spatiale et l’exploration.

Avec cet accord, Exotrail étend son manifeste pour continuer à fournir des solutions compétitives et répondre à la demande croissante du marché pour la livraison précise de satellites en orbite basse (LEO), avec des plans orbitaux, des inclinaisons et des altitudes spécifiques, ainsi que plus loin vers l’orbite géostationnaire (GEO). Ce faisant, l’entreprise continue de développer son manifeste spacedrop » pour les années à venir, avec un cadre financier stable et sans compromettre la flexibilité du service. Les véhicules spacevan' » embarqueront sur le lanceur Spectrum, avec la possibilité de voler à partir des deux installations de lancement d’Isar Aerospace.
Le service spacedrop » d’Exotrail permet aux opérateurs de satellites de placer leurs satellites sur les orbites de leurs choix. Exotrail offre un service intégré en procurant l’accès à l’espace, en intégrant les satellites des clients sur la plateforme spacevan' » et en effectuant les opérations requises en orbite. Contrairement à d’autres solutions sur le marché, le spacevare d’Exotrail utilise une propulsion électrique éprouvée dans l’espace pour augmenter à la fois sa capacité en passagers et son autonomie. La polyvalence de l’offre de lancement d’Isar Aerospace vers des plans spécifiques et des orbites faiblement inclinées, ainsi que les performances uniques du spacevan » », permettront à Exotrail de livrer les satellites passagers dans n’importe quel plan orbital et inclinaison, rendant ainsi disponibles et durables de nouveaux modèles économiques. Le service spacedrop » d’Exotrail aide également les fournisseurs de services de lancement à étendre la portée de leurs missions accessibles et à optimiser le taux de remplissage de leur fusée, afin d’augmenter à la fois les revenus et la rentabilité.

Jean-Luc Maria, PDG d’Exotrail, a déclaré :
« Le contrat avec Isar Aerospace nous permet de consolider notre service spacedrop— en offrant davantage de possibilités de lancement aux clients qui recherchent un accès sur mesure et compétitif aux orbites LEO et GEO. Nous sommes impatients de réaliser ces vols et de construire un partenariat à long terme et mutuellement bénéfique avec Isar Aerospace et nos clients respectifs. »

Daniel Metzler, PDG et cofondateur d’Isar Aerospace, déclare :
« Exotrail est l’une des principales entreprises européennes du NewSpace – nous sommes ravis de les accueillir à bord des vols de Spectrum et remercions l’équipe d’Exotrail pour la confiance qu’elle nous accorde. Nous sommes fiers d’élargir encore notre liste de lancements et nous pouvons nous appuyer sur un solide historique de clients »
Isar Aerospace souligne une nouvelle expansion de son programme de lancement et consolide sa présence en tant que principal fournisseur privé de services de lancement en Europe. Les deux entreprises continuent à s’établir comme leaders de leurs secteurs au niveau mondai.