Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

NETGEAR nomme Charles (CJ) Prober, leader technologique, au poste de PDG

NETGEAR nomme Charles (CJ) Prober, leader technologique, au poste de PDG
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Patrick C.S. Lo, cofondateur, directeur général et président du conseil d’administration, prend sa retraite dans le cadre d’une transition planifiée de la direction de l’entreprise.

Paris, le 5 février 2024 – NETGEAR®, Inc. (NASDAQ : NTGR), l’entreprise mondiale de réseaux qui fournit des produits innovants de réseaux et de connexion Internet aux consommateurs et aux entreprises, annonce que Patrick C.S. Lo, actuel directeur général et président du conseil d’administration, se retire de son poste chez NETGEAR et du conseil d’administration de l’entreprise. Patrick Lo restera en tant que conseiller stratégique pour soutenir une transition de leadership transparente jusqu’en juillet 2024. Le conseil d’administration a nommé Charles (CJ) Prober, un cadre supérieur dans le domaine de la technologie, pour lui succéder avec effet immédiat. Prober rejoint également le conseil d’administration de NETGEAR.
« En tant que cofondateur de NETGEAR et dirigeant depuis près de trois décennies, il va sans dire que l’impact de Patrick Lo sur la société est indéniable. Sa vision de l’avenir de la connectivité par le biais de produits et de solutions de réseau avancés a façonné ce que nous sommes en tant qu’entreprise, et nous célébrons tout ce qu’il a accompli », a déclaré Thomas H. Waechter, administrateur indépendant principal de NETGEAR. « CJ a toute la confiance du conseil d’administration. Nous sommes impatients de travailler avec lui et l’équipe dirigeante de NETGEAR pour faire avancer la société vers sa prochaine phase d’innovation ».

« Lorsque Mark Merrill et moi-même avons fondé NETGEAR il y a 28 ans, Internet commençait à montrer son impact sur le monde », a déclaré Patrick Lo. « Nous avons saisi l’occasion, et depuis, nous innovons et sommes à la pointe de l’industrie dans la création de technologies de réseau avancées pour les foyers et les entreprises du monde entier. Nous avons repoussé les limites de ce que l’on peut vivre dans un monde connecté, et je me réjouis du prochain chapitre de l’histoire de NETGEAR. »

Charles Prober succède à Patrick Lo

La nomination de M. Prober fait suite à un processus de recherche approfondi mené au cours des 12 derniers mois par le conseil d’administration de NETGEAR, dans le but de nommer un dirigeant de la prochaine génération possédant une vaste expérience en matière d’électronique grand public et de logiciels. Prober bénéficie du soutien unanime du conseil d’administration et répond à tous les critères essentiels au succès futur de NETGEAR, qui se distinguera en tant que leader performant dans l’industrie des réseaux grand public et professionnels.

CJ Prober est un chef d’entreprise chevronné et performant qui s’est attaché à stimuler la croissance, la transformation et l’innovation dans ses fonctions antérieures, avec plusieurs décennies d’expertise dans la création d’expériences de pointe pour les appareils et les plates-formes numériques. Son expérience couvre des postes de direction au sein de grandes marques de consommation et de technologie, notamment en tant que président de Life360, PDG de Tile (racheté par Life360), directeur de l’exploitation de GoPro et vice-président de l’édition numérique chez Electronic Arts (EA). Avant d’occuper ses fonctions opérationnelles, Prober a été consultant chez McKinsey & Company, où il a contribué à guider certaines des plus grandes entreprises technologiques B2B du monde.

Il siège actuellement au conseil d’administration de Life360 et de Glorious Gaming. Parmi ses réalisations passées, on peut citer la croissance des abonnements et des revenus chez Life360, Tile et GoPro. En outre, il a joué un rôle central dans la transformation d’EA, qui est passée d’une société de logiciels à une société de services numériques, ce qui a permis de dégager une valeur actionnariale importante au cours des années passées au sein de l’entreprise. Sa vaste expérience de la gestion de grandes équipes et d’entreprises mondiales complexes démontre sa capacité à apporter de la valeur aux clients, aux investisseurs et aux employés.

« En tant que marque novatrice et pionnière, NETGEAR est une marque admirée et respectée par les consommateurs et les entreprises à une époque où la connectivité est plus importante que jamais », a déclaré CJ Prober, PDG de NETGEAR. « Je suis fier de rejoindre l’équipe NETGEAR pour poursuivre dans cette voie et créer de la valeur pour toutes les parties prenantes, en continuant à mettre l’accent sur l’innovation dans l’industrie. La voie à suivre est incroyablement passionnante et je me réjouis de collaborer avec le conseil d’administration, nos partenaires et l’ensemble des employés de NETGEAR. »

À propos de NETGEAR

Depuis 1996, NETGEAR® (NASDAQ:NTGR) fait figure de pionnier des technologies de réseau avancées à destination des particuliers et des entreprises dans le monde. À la pointe du secteur et s’appuyant sur une large gamme de produits maintes fois primés et conçus pour simplifier et améliorer le quotidien, nous permettons aux personnes et aux entreprises de collaborer et de se connecter à un monde d’informations et de divertissement. NETGEAR a pour mission de concevoir des solutions connectées innovantes en proposant notamment des services mobiles et dans le Cloud pour un contrôle et une sécurité renforcée. La marque propose également des équipements réseau intelligents, de la vidéo sur Ethernet pour les applications Pro AV et des routeurs gaming performants pour améliorer l’expérience de jeu en ligne. Le siège de la société est installé à San José, en Californie, avec des bureaux dans le monde entier.