Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Magali Vaissière, élue Présidente de l’IRT Saint Exupéry.

Magali Vaissière, élue Présidente de l’IRT Saint Exupéry.
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Magali Vaissière, anciennement Directrice des Télécommunications et Applications intégrées de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et Directrice du Centre de l’ASE basé à Harwell (Royaume-Uni), a été élue Présidente de l’IRT Saint Exupéry à l’unanimité lors du Conseil d’Administration tenu le mercredi 24 mars 2021.

Elle prend la suite de Caroline Laurent, Directrice des Systèmes Orbitaux du CNES, qui avait assuré la présidence par intérim de l’IRT Saint Exupéry suite au départ de Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

BIOGRAPHIE: Ingénieure diplômée de Télécom ParisTech en 1980, Magali Vaissière décroche suite à ce premier diplôme une maîtrise universitaire « Sciences en génie électrique » de l’Université de Stanford (1981). En parallèle de son activité professionnelle, elle effectue également une maîtrise en administration des affaires au Centre de perfectionnement aux affaires (1995).

Après un parcours de 24 années dans l’industrie (9 ans au sein de Thomson-CSF, puis 15 ans chez Matra Espace/MMS/EADS-Astrium Satellites), elle entre en 2005 à l’Agence Spatiale Européenne où elle dirige le département des télécommunications basé à Noordwijk (Pays-Bas). En 2008, elle devient Directrice des télécommunications et applications intégrées, puis en 2013 prend la responsabilité complémentaire de Directrice du Centre Européen des Applications Spatiales et des Télécommunications à Harwell (Royaume-Uni).

Magali Vaissière reçoit en 2007 le Prix Irène-Joliot-Curie dans la catégorie parcours femme entreprise. Entre 2009 et 2013, elle est membre du Haut Conseil de la Science et de la Technologie. Elle est également membre de l’académie des technologies depuis 2014.

Le 24 mars 2021, elle est élue comme Présidente à l’unanimité par le Conseil d’Administration de l’IRT Saint Exupéry pour un mandat de 3 ans.

Source: IRT Saint-Exupéry