Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Les Ailes du Partage 2023

FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’association « LES CITOYENS DU CIEL – LCDC » boucle son tour aérien solidaire ‘Les Ailes du Partage 2023’©

Prouver que le handicap peut être surmonté et se résumer à une ‘singularité’ est la raison d’être de ce tour solidaire.

En effet, une partie de nos pilotes et jeunes, eux-mêmes en situation de handicap et formés par l’association à être ‘Organisateur de tour aérien solidaire’, prennent en charge sur nos étapes des enfants en situation de handicap d’associations locales et leurs aidants. Ce sont nos ambassadeurs du ‘possible’ qui appliquent la preuve par l’exemple.

Après un départ de Montauban fin septembre, la caravane avec assistance sol de ce tour aérien, composée d’une vingtaine de bénévoles, de trois ULMs et d’un avion, est partie durant 10 jours, à la rencontre des associations locales des aérodromes de Villefranche-de-Rouergue, Saint-Junien (Sarlat-Domme étant annulé pour raison météo), Bordeaux-Saucats, Tarbes Laloubère, St Girons Antichan et Montauban.

Ce tour aérien solidaire, réalisé en partenariat avec le pôle HANDIVOL de la fédération Française d’ULM, des Comités Régionaux de la fédération ULM d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine, permet de démocratiser la pratique ‘inclusive’ de l’ULM auprès des populations en difficultés (handicap physique, social) et encourager le dépassement de soi grâce aux vols.

Un total de 131 bénéficiaires a ainsi découvert sa région vue du ciel et ce, en collaboration avec les aéroclubs locaux qui assuraient les vols d’aidants. Le tour ‘Les Ailes du Partage’ a trouvé des soutiens locaux pour que les familles soient aussi bénéficiaires. Au-delà de cet événement ponctuel, le trait d’union entre les aidants et les aéroclubs locaux est ouvert.

Ces journées de bonheur, particulièrement ensoleillées sur ce Tour 2023, resteront dans toutes les mémoires des participants, aéroclubs et organisateurs.

À l’année prochaine !

Si vous souhaitez communiquer avec l’association « Les Citoyens Du Ciel – LCDC » :

communication@lescitoyensduciel.com

LES CITOYENS DU CIEL – LCDC, association non confessionnelle, créée en 2006, aident les enfants et adultes en situation de handicap ou en difficulté sociale, leurs parents et les équipes d’encadrement en utilisant l’aérien comme moteur d’inclusion et de mixité. Avec la rigueur de l’aéronautique comme cadre de formation, l’association construit les projets avec les jeunes, les parents, les éducateurs, les associations ou institutions pour que l’aérien soit au service du jeune.

http://www.lescitoyensduciel.com/