Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Boeing annonce l’acquisition de Spirit AeroSystems

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Cette décision confirme l’engagement de Boeing en faveur de la sécurité aérienne, ainsi que de l’amélioration de la qualité des produits de la division Boeing Aviation Commerciale.
  • L’acquisition s’appuie sur les capacités d’ingénierie et de fabrication de Boeing. 
  • Elle maintient la continuité des programmes clés de sécurité nationale et de défense des États-Unis.
  • L’acquisition contribuera à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement et au maintien de la main-d’œuvre de fabrication critique.
  • Elle apporte une valeur ajoutée à long terme aux actionnaires, aux employés et aux clients des produits commerciaux et de défense de Boeing.

ARLINGTON, État de Virginie, le 1er juillet 2024 — Boeing [NYSE : BA] annonce ce jour la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de Spirit AeroSystems [NYSE : SPR]. Cette fusion intervient dans le cadre d’une transaction entièrement en actions d’une valeur en fonds propres (equity value) d’environ 4,7 milliards de dollars, soit 37,25 dollars par action. La valeur totale de la transaction est d’environ 8,3 milliards de dollars, y compris la dernière dette nette publiée par Spirit.

Chaque action ordinaire de Spirit sera convertie en un nombre d’actions ordinaires de Boeing égal à un rapport d’échange compris entre 0,18 et 0,25, calculé comme suit : 37,25 dollars divisés par le prix moyen pondéré en volume des actions Boeing sur la période de 15 jours de cotation se terminant le deuxième jour de cotation précédant la clôture (sous réserve d’une valeur plancher de 149,00 dollars par action et d’une valeur plafond de 206,94 dollars par action). Les actionnaires de Spirit recevront 0,25 action Boeing par action Spirit si le prix moyen pondéré en volume est inférieur ou égal à 149,00 dollars, et 0,18 action Boeing par action Spirit si le prix moyen pondéré en volume est supérieur ou égal à 206,94 dollars.

« Nous avons la conviction que cette opération s’inscrit dans le meilleur intérêt des usagers du transport aérien, de nos compagnies clientes, des employés de Spirit et de Boeing, de nos actionnaires et de notre pays au sens large »,a déclaré Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing. « En réintégrant Spirit, nous pourrons aligner entièrement nos systèmes de production d’avions commerciaux — y compris nos systèmes de gestion de la sécurité et de la qualité — et nos équipes sur les mêmes priorités, les mêmes incitations et les mêmes résultats en mettant l’accent sur la sécurité et la qualité. »

L’acquisition de Spirit par Boeing porte sur la quasi-totalité des activités commerciales liées à Boeing, ainsi que d’autres activités commerciales, de défense et d’après-vente. Dans le cadre de cette transaction, le Groupe collaborera avec Spirit en vue d’assurer la continuité des opérations en appui des clients de Spirit et des programmes dont il fait l’acquisition, notamment en travaillant avec le ministère américain de la Défense (DoD) et les clients militaires de Spirit dans les domaines de la défense et de la sécurité.

« Nous sommes fiers du rôle joué par Boeing en soutien des hommes et des femmes qui portent l’uniforme, et prenons l’engagement d’assurer la continuité des programmes de défense de Spirit », a ajouté Dave Calhoun.

Parallèlement à la clôture de la fusion Boeing-Spirit, Airbus SE et Spirit ont conclu un accord contraignant aux termes duquel l’avionneur européen acquerra, sous réserve d’un accord définitif conclu par les parties et de l’obtention des autorisations règlementaires requises, certaines activités commerciales réalisées par Spirit pour le compte d’Airbus. De plus, Spirit propose de céder certaines de ses activités, notamment à Belfast en Irlande du Nord (activités non liées à Airbus), à Prestwick (Écosse) et à Subang (Malaisie). La transaction qui devrait être finalisée à la mi-2025 est soumise à la vente des activités de Spirit liées à certaines activités commerciales pour Airbus et au respect des conditions de clôture habituelles, notamment l’approbation des autorités de règlementation et des actionnaires de Spirit.

PJT Partners agit en tant que conseiller financier principal de Boeing, Goldman Sachs & Co, LLC et Consello intervenant en tant que conseillers supplémentaires. Sullivan & Cromwell LLP agit en tant que conseiller extérieur de Boeing.

Pour de plus amples informations, visitez la rubrique Events and Presentations du site www.boeing.com/investors.

À propos de Boeing 

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations  : www.boeing.fr.