Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Les 5 règles vitales du management

Les 5 règles vitales du management
FacebookTwitterLinkedInPinterest

François-Joseph Vella et Frédéric de Butler
Préface de Pierre-Yves Gomez

Dans les années 1960, à rebours du taylorisme alors en vogue, des patrons ont décidé de donner du pouvoir à l’encadrement et au terrain. Rapidement, leurs salariés s’impliquèrent davantage dans la bonne marche de LEUR entreprise, et ils ne se joignirent pas aux grèves de mai 68. De leurs pratiques variées, ils ont dégagé les constantes nécessaires à un succès durable dans tout type d’organisation : les cinq règles vitales.

C’est pour les diffuser que fut fondé le Centre d’Études des Entreprises (CEE) qui, accumulant les bonnes pratiques, a nourri une philosophie du management originale et puissante. Ignoré des espaces médiatisés, il a inspiré, depuis 60 ans, des milliers de dirigeants et de managers.

Ce livre est la première synthèse globale de ce modèle. Il vous propose une véritable méthode pour améliorer les pratiques de vos équipes. Outre des apports de fonds, vous y trouverez :

  • de nombreux témoignages, histoires et citations ;
  • de nombreux outils, dont la feuille de route de l’équipe ;
  • l’étymologie des mots-clés du management ;
  • une partie dédiée aux dirigeants et managers de managers.

 Enfin, la présentation du Trièdre des besoins de l’être humain d’André Frament, qui synthétise et complète les travaux de Maslow et d’Herzberg notamment, enrichira votre compréhension des ressorts de la motivation.

Loin des modes instables, voici le livre de management que vous garderez avec vous… pour ne plus empêcher vos équipes d’être performantes.

Les auteurs :

François-Joseph Vella et Frédéric de Butler utilisent la méthode du CEE depuis de nombreuses années, dans tous les secteurs et tous types d’organisations, pour y implanter « la performance par la confiance, la coopération et la responsabilité ».

Le préfacier :

Pierre-Yves Gomez est économiste, docteur en gestion et professeur à EM LYON Business School. Ancien président de la Société française de management, il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises (IFGE).