Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le Paris Air Mobility

Le Paris Air Mobility
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Paris Air Mobility, première exposition mondiale d’eVTOLs

Cap sur l’Airvolution urbaine !

Paris, le 19 juin 2023 – Le Salon du Bourget a ouvert ses portes et présente cette année un événement inédit et ambitieux sur la mobilité de demain : le Paris Air Mobility. Cette nouvelle animation phare réunit les principaux acteurs mondiaux de la mobilité aérienne urbaine, startups comme grands groupes, venus exposer leurs aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux, ou eVTOLs (electric vertical take-off and landing). C’est la première fois que ces véhicules grandeur nature seront ainsi présentés ensemble, dans un espace d’exposition exceptionnel. Rendez-vous tout au long de la semaine au cœur du Hall 5 pour découvrir ces véhicules qui pourraient révolutionner le transport et la logistique dans nos métropoles. Du mardi au jeudi, des conférences et débats complètent la programmation pour éclairer les grands défis liés à ces futurs réseaux de transport aérien en ville.

« Toute l’équipe du Salon du Bourget est particulièrement fière de produire cette exposition unique à ne pas manquer. La mobilité aérienne urbaine est depuis quelques années un formidable laboratoire d’innovation, si bien qu’il existe aujourd’hui une petite dizaine d’aéronefs électriques prêts à s’envoler dans le ciel de nos villes : tous sont présentés au Paris Air Mobility. C’est une première mondiale ! »explique Patrick Daher, commissaire général du Salon du Bourget.

Une nouvelle opération de grande envergure pour le Paris Air Show

En tant qu’évènement catalyseur des innovations, le Salon du Bourget met cette année à l’honneur ce nouveau moyen de transport, en produisant le Paris Air Mobility. Sur un espace de 1 000 m² haut en couleurs sont exposées les dernières innovations et technologies émergentes dans le domaine de l’eVTOL. Situé dans le Hall 5, cet événement unique sera pour cette 54e édition du Salon, la destination privilégiée des acteurs clés de l’écosystème de la mobilité aérienne avancée (AAM), mais aussi du grand public, qui pourra admirer ces aéronefs électriques révolutionnaires.

Les plus grands acteurs de l’AAM pour la première fois réunis

Le Paris Air Mobility réunit tous les acteurs clés du secteur, avec en premier lieu les concepteurs d’eVTOLs, véritables stars de l’exposition : EHang (Chine), Volocopter (Allemagne), Lilium (Allemagne), Archer Aviation (États-Unis), Ascendance Flight Technologies (France), Eve air mobility (Brésil), Joby Aviation (États-Unis) et AutoFlight (Allemagne). Le véhicule de l’américain Wisk Aero est exposé dans un autre espace partenaire du Paris Air Mobility. Également représentés, Airbus propose une expérience holographique et le motoriste Rolls Royce un focus sur la propulsion électrique. Enfin, les acteurs ADP et SITA présentent les technologies et infrastructures développées, des vertiports aux logiciels bord-sol.

Le taxi volant Volocity de l’allemand VolocopterLe véhicule aérien autonome EH216-S du chinois EHang
L’ATEA, VTOL du français Ascendance Flight Technologies, à propulsion hybride L’aéronef Midnight de l’américain Archer 
L’eVTOL du brésilien Eve, exposé pour la première foisLe premier jet eVTOL de l’allemand Lilium

Trois jours de tables-rondes de haut vol sur la scène centrale

En partenariat avec Aviation Week Network, le PARIS AIR MOBILITY propose pour le public professionnel un programme de prises de parole de haut niveau en anglais, orienté vers l’avenir de cette nouvelle mobilité aérienne urbaine. Du mardi 20 au jeudi 22 juin, sur la scène centrale, des experts, concepteurs et CEOs viendront échanger sur les principaux défis auxquels est confronté le secteur des eVTOLs, mais aussi sur les opportunités qu’il offre, et décrypter les enjeux de cette révolution. Les intervenants aborderont notamment les thèmes suivants : l’état actuel du marché, la façon de faire progresser l’industrie, l’harmonisation de la législation et certification, les enjeux technologiques de la propulsion électrique, les freins à lever pour une acceptation sociale, ou encore les infrastructures des nouvelles « routes du ciel ».

« Les technologies sont prêtes, les premiers essais en vol sont concluants, la révolution d’une mobilité aérienne au quotidien pourrait être pour demain. Alors les « voitures » voleront-elles dans le ciel des villes de demain comme dans les films de science-fiction ? On y est presque, mais les défis à relever sont nombreux, cet événement va nous aider à y voir plus clair » précise Patrick Daher, commissaire général du Salon du Bourget.

Source: