Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le groupe Qatar Airways devient le partenaire aérien et le partenaire aérien cargo officiel du MotoGP

Le groupe Qatar Airways devient le partenaire aérien et le partenaire aérien cargo officiel du MotoGP
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, 10 mai 2024 – Qatar Airways et Qatar Airways Cargo se placent en pole position, inaugurant leur partenariat de trois ans en tant que partenaires aériens officiels du MotoGP. Ce partenariat pluriannuel s’appuie sur le succès du Grand Prix sponsorisé par Qatar Airways en 2023 et 2024.

En tant que compagnie aérienne cargo officielle du MotoGP, Qatar Airways Cargo, le premier transporteur de fret au monde, assurera le transport aérien des équipements de course et de moto pour toutes les courses du MotoGP à travers le monde.

Annoncé à la veille du Grand Prix de France 2024, ce partenariat s’appuie sur le succès de l’ouverture de la saison sur le circuit international de Lusail au Qatar. La cérémonie de signature a eu lieu avant le début du Grand Prix Qatar Airways 2024, en présence de Son Excellence Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al-Thani, Ministre des Sports et de la Jeunesse du Qatar, Engr. Badr Mohammed Al-Meer, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M. Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, M. Abdulrahman bin Abdullatif Al-Mannai, Président de la Qatar Motor and Motorsport Federation et du circuit international de Lusail.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M. Badr Mohammed Al-Meer, a déclaré : « Le Qatar continue de démontrer son engagement à devenir un carrefour majeur pour les sports automobiles, et notre récente alliance avec le MotoGP ne fait que renforcer cette vision. Le Qatar Airways Grand Prix of Qatar a constitué l’occasion parfaite pour inaugurer la saison et célébrer ce partenariat inédit, unissant les univers de l’aviation et des sports automobiles. Le vaste réseau mondial de Qatar Airways et de Qatar Airways Cargo offrira aux passionnés un moyen privilégié de se connecter à leurs écuries favorites, promettant des saisons à venir véritablement mémorables. »

Mark Drusch, Chief Officer Cargo de Qatar Airways Cargo, a ajouté : « Qu’il s’agisse d’un classique, d’un prototype ou de votre moto préférée, Qatar Airways Cargo offre des solutions spécifiques pour le transport aérien d’automobiles. En tant que plus grand transporteur de fret aérien au monde, exploitant un vaste réseau mondial avec une flotte jeune et moderne et des solutions d’affrètement sur mesure, nous remplissons les conditions pour être le transporteur de fret aérien dédié au MotoGP. L’équipe cargo et moi-même sommes ravis de notre premier partenariat sportif majeur avec Dorna Sports et nous sommes impatients de transporter des motos lors de ces événements mondiaux. »


Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Qatar Airways en tant que compagnie aérienne officielle et de confirmer ce nouvel accord. Le MotoGP est un sport mondial et pour se déplacer à travers le monde comme nous le faisons, un partenaire comme Qatar Airways a une valeur inestimable pour notre personnel, notre fret et l’ensemble du paddock. L’efficacité et l’excellence sont des mots qui nous animent et il en va de même pour Qatar Airways. Il n’y a pas de meilleur partenaire pour devenir la compagnie aérienne officielle du MotoGP. »

Le Qatar se positionne de plus en plus comme l’une des principales destinations pour les sports automobiles, accueillant une multitude de compétitions et d’expositions internationales. Le pays s’engage fermement à investir dans des infrastructures de pointe, facilitant ainsi le déplacement des fans vers les événements mondiaux de sport automobile grâce au vaste réseau de vols commerciaux de sa compagnie aérienne nationale, desservant plus de 170 destinations à travers le monde.

Ce même engagement envers les amateurs de sport se retrouve dans son vaste portefeuille de partenariats sportifs.

Le transporteur national de l’État du Qatar est la compagnie aérienne officielle de la Formule 1, de la FIFA, de la Confédération asiatique de football, du Paris-Saint Germain (PSG), de l’Internazionale Milano, des Royal Challengers Bangalore (RCB), de la CONCACAF, du Championnat du monde d’endurance de la FIA, de la série de triathlon IRONMAN, de l’United Rugby Championship (URC) et de l’European Professional Club Rugby (EPCR), la série de triathlon IRONMAN, le United Rugby Championship (URC) et l’European Professional Club Rugby (EPCR), l’équipe NBA des Brooklyn Nets, et de nombreuses autres disciplines comme le football australien, l’équitation, le kitesurf, la course automobile, le squash et le tennis.

À propos du Groupe Qatar Airways
Compagnie aérienne aux multiples récompenses, Qatar Airways a remporté pour la dixième fois le titre de « Meilleure classe affaires du monde » lors des 2023 World Airline Awards, gérés par l’organisme international de notation du transport aérien, Skytrax. La compagnie aérienne continue d’être synonyme d’excellence, en remportant également les prix de la « meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », du « meilleur salon de classe affaires au monde » et du « meilleur salon de classe affaires au monde pour la restauration », lors des prestigieuses récompenses qui se sont tenues pendant le salon du Bourget 2023. Qatar Airways a remporté sept fois le titre de « meilleure compagnie aérienne du monde » décerné par Skytrax (2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021 et 2022). Qatar Airways dessert actuellement plus de 170 destinations dans le monde entier, en passant par son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu par Skytrax « Meilleur aéroport du monde » en 2024. Cette année, l’aéroport international de Hamad a également reçu le titre de « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la dixième fois consécutive, ainsi que celui de « Meilleur aéroport du monde pour le shopping ». www.qatarairways.com