Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Le Bizlab : accélérateur d’entreprise hybride

bizlab-accelerateur-startup@aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le 7 juin dernier, dans son magnifique hangar dédié à l’A380, Airbus a fait le show avec le « Bizlab Summit », pour encourager les startups du monde entier à concrétiser leur projet.

Un concept unique de facilitateur

Le Bizlab est un concept unique, une structure hybride, un accélérateur accueillant à la fois des salariés d’entreprise, des « entrepreneurs » et des startups du monde entier. La sélection est rigoureuse car seulement 7 projets par an sont immergés. Bénéficiant d’une aide de 50 000 euros, les candidats sont réunis sur un Campus, « le Bizlab », à proximité d’Airbus. La mixité entre intrapreneurs et entrepreneurs qui s’enrichissent mutuellement fait que chacun bénéficie de l’expérience forte des autres. Et de cette façon, 42% des projets aboutissent et sont transformés en activité réelle. Sur 3 ans, 50 startups ont été accélérées et 40 projets internes à l’entreprise ont été accompagnés.

Airbus étend son réseau mondial de Bizlabs

Cette mise en commun des savoirs faire, cette large ouverture à un maximum de projets et d’entrepreneurs est une manière pour Airbus de gagner la course mondiale à l’innovation, et de bénéficier de toute l’expertise possible répartie dans le monde.

Le 7 juin, Airbus a mis les grands moyens dans le hangar de l’A380 en invitant les investisseurs et la presse pour donner de la visibilité aux 36 projets incubés au Bizlab de Toulouse. Pour leurs démonstrations, un Market Place a été mis en place, mettant en lumière une diversité de projets novateurs. Entres réalité virtuelle, batteries innovantes, intelligences artificielles, applications web, logiciels de géolocalisation et big data, le Bizlab est un fourmillement d’idées, une explosion d’expertises et de talents. Cette année Airbus vient d’étendre son réseau mondial de Bizlabs en ouvrant un quatrième campus à Madrid en Espagne (après Toulouse, Hambourg, et Bangalore en Inde) .

Airbus Bizlab est à la recherche de projets portant sur le développement de produits, services, ou applications existants, liés au secteur aéronautique et spatial et au-delà.  Les sujets :  data analytics et intelligence artificielle, conception et production digitale, autonomie et robotique, drones et mobilité urbaine, électrification et connectivité, réalité virtuelle et réalité augmentée, nouvelles solutions spatiales et SmartCity, ainsi que Blockchain et sécurité. Un nouvel appel à projets 2018 est lancé avec une période de dépôt de candidatures qui court jusqu’au 24 juin.

Nadia Didelot pour AeroMorning

La sélection d’AeroMorning en vidéo

Be the first to comment on "Le Bizlab : accélérateur d’entreprise hybride"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.