Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Latécoère – Evolution du Conseil d’administration et de ses Comités

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, 27 janvier 2020 – Le Conseil d’administration de Latécoère s’est réuni le 22 janvier pour prendre en compte le changement dans la répartition du capital social de la Société intervenu à la suite du succès de l’offre publique d’achat initiée par Searchlight, et à l’issue de laquelle ce dernier détient 65,55% du capital. Le Conseil a pris acte des démissions de Mesdames Isabelle Azemard et Nathalie Stubler, toutes deux administratrices indépendantes ; la Société les remercie de la diligence et du professionnalisme dont chacune a fait preuve dans l’exercice de son mandat. Le Conseil a par ailleurs coopté Monsieur Philip Swash en qualité d’administrateur représentant les intérêts de Searchlight, en remplacement de Madame Isabelle Azemard.

Le Conseil est donc à ce jour composé de 8 administrateurs, dont un représentant les salariés, et le nombre d’administrateurs indépendants est par conséquent revu à deux (au lieu de quatre précédemment) pour prendre en compte la nouvelle répartition du capital social. La gouvernance reste conforme aux principes définis pour les sociétés contrôlées par le Code Middlenext auquel se réfère la Société.

Hors évolution future du capital, le nombre d’administrateurs au Conseil ayant vocation à être maintenu à neuf, dont un représentant les salariés, Searchlight a initié une recherche ciblée d’un nouvel administrateur représentant ses intérêts afin de proposer au Conseil d’administration sa cooptation au poste vacant de Madame Nathalie Stubler.

Le Conseil proposera à l’Assemblée générale du 13 mai 2020 de ratifier la cooptation de Monsieur Philip Swash en qualité d’administrateur représentant les intérêts de Searchlight, en remplacement de Madame Isabelle Azemard.

A la suite de ces changements, le Conseil annonce la modification de la composition de son Comité d’audit et des risques. Madame Helen Lee Bouygues y est nommée en remplacement de Madame Nathalie Stubler. Ce Comité est à présent constitué des membres suivants : Claire Dreyfus-Cloarec (Présidente du Comité), Helen Lee Bouygues et Ralf Ackermann.

De même, le Conseil annonce la modification de son Comité des nominations et rémunérations. Madame Helen Lee Bouygues est nommée Présidente de ce Comité en remplacement de Madame Isabelle Azemard. Madame Claire Dreyfus Cloarec a annoncé sa volonté de démissionner de ce Comité. Suite à ces changements, ce Comité est constitué des membres suivants : Helen Lee Bouygues (Présidente), Pierre Gadonneix et Ralf Ackermann.

Le Conseil annonce également la modification de son Comité stratégique. Pierre Gadonneix est nommé Président du Comité en remplacement de Nathalie Stubler. Ce Comité est constitué des membres suivants : Pierre Gadonneix, Yannick Assouad, Claire Dreyfus-Cloarec, Ralf Ackermann, Grégoire Huttner et Philip Swash.

Philip Antony Swash, de nationalité britannique, est ingénieur agréé de l’Institute of Engineering & Technology, membre de la Royal Aeronautical Society et membre honoraire de la Liverpool John Moores University. Il est titulaire d’un BEng (Hons) Degree in Mechanical & Production Engineering.

Philip Antony Swash a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur en mécanique. De 1995 à 2007, il a été responsable de Airbus Wing Manufacturing. De 2007 à 2018, Philip Antony Swash a rejoint GKN où il a occupé les postes de directeur général de GKN European Aerospace & Global Special Products Group, directeur général de GKN Land Systems & Group Executive Committee puis directeur général de GKN Automotive et membre du conseil d’administration de GKN PLC.